Eurovision 2024: la scénographie de Slimane se précise à une semaine du concours

Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, a dévoilé la scénographie de Slimane pour la finale de l'Eurovision qui se déroulera à Malmö en Suède le samedi 11 mai.

À quoi ressemblera la prestation de Slimane à la finale de l'Eurovision 2024? Alors que le chanteur, qui représente la France avec le morceau Mon amour, a fait sa première répétition jeudi 2 mai, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, a levé un coin du voile sur sa scénographie.

Slimane, tout de blanc vêtu, sera suivi par un cameraman qui le filmera en plan séquence. Il débutera allongé avant de toucher la caméra, raconte Alexandra Redde-Amiel dans les colonnes de 20 minutes: "par ce geste, il signifie que le public devient son partenaire."

"Il était important pour lui de communiquer ses émotions, que ce soit l'amour, la tristesse, la colère, comme si ceux qui le regardent étaient la personne à laquelle il s'adresse", ajoute-t-elle. Avec sa prestation, Slimane souhaite "que la personne qui regarde soit en immersion avec moi", avait-il déclaré à 20 Minutes en avril.

Dans la dernière partie de la chanson, Slimane "s'éloigne du micro et projette sa voix" alors que surgit sur scène de la fumée. "Cet instant a quelque chose d'aérien. Il crie cet amour à l’état pur", précise Alexandra Redde-Amiel, qui salue une prestation "à la fois simple, dans l'émotion et l'intensité".

"Pour Slimane, c'est dans les yeux que ça se passe. La force de son regard est la force de cette performance, il donne tout", poursuit-elle avant de conclure: "La magie opérera dans le détail (...) Tout le monde est aux petits soins et s'occupe bien de nous. L’équipe suédoise fait un boulot incroyable."

Premier artiste de l'Eurovision 2024 à dévoiler son titre en novembre dernier, Slimane occupe la sixième place du classement des bookmakers. Mon Amour, qui cumule 21 millions de vues sur YouTube, a été adoubé par Loreen. La gagnante de l'année dernière a été impressionnée par la puissance de la voix du chanteur.

Le chanteur, qui s'est fait connaître du grand public en 2016 grâce à sa victoire lors de la cinquième saison du télé-crochet The Voice, et comptabilise deux milliards d'écoutes dans le monde, succède à La Zarra, qui s'était classée 16e en 2023, et à Alvan & Ahez, avant-derniers en 2022.

Article original publié sur BFMTV.com