Jordan Bardella a séché sa conférence de presse à cause "d’un petit souci de santé", affirme le président du RN

Invité de « Dimanche en politique » sur France 3, Jordan Bardella a expliqué avoir eu un souci de santé pendant la conférence de presse qu’il a tenue jeudi.

POLITIQUE - Ceux qui pensent qu’il fuit les journalistes font fausse route. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer Jordan Bardella ce dimanche 28 avril. Le président du Rassemblement national, tête de liste de son parti aux européennes, est revenu sur la drôle de conférence de presse qu’il a donnée jeudi 25.

Jordan Bardella est la tête de liste sortante aux européennes la moins assidue du dernier mandat

Pour répondre au discours de la Sorbonne d’Emmanuel Macron, le leader d’extrême droite a convié les médias pour une conférence de presse improvisée en milieu d’après-midi. Sauf qu’après une allocution d’une vingtaine de minutes, Jordan Bardella a quitté la pièce laissant son directeur de campagne répondre aux questions, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Problématique alors que les polémiques ne manquent pas autour de sa liste et que le jeune eurodéputé a déjà fui les premiers débats de la campagne des européennes. « Dans le cadre de son meeting ce matin, Emmanuel Macron n’a pas répondu aux questions des journalistes. Donc Jordan Bardella ne répond pas aux questions ce soir », avait cru bon répondre le député Alexandre Loubet faisant mine d’ignorer la différence entre un discours et une conférence de presse.

Aussitôt moquée, cette justification n’était pas la bonne, a admis Jordan Bardella. « J’ai eu un petit souci de santé pendant la conférence de presse, a-t-il indiqué ce dimanche sur France 3. Je ne suis pas un robot. J’ai fait mon allocution, non sans difficulté comme les journalistes qui étaient sur place s’en sont aperçu ». S’il n’a donné aucun détail sur la nature de ce pépin, le candidat RN assure que « tout va bien » et de promettre qu’il répondra « à l’ensemble des questions ».

Peut-être dès mercredi à Perpignan où il présentera l’ensemble de sa liste sur laquelle Marine Le Pen et Louis Aliot figureront aux deux dernières places ?

À voir également sur Le HuffPost :

Européennes 2024 : Emmanuel Macron estime que le RN « ne propose rien et sert de la démagogie »

Européennes 2024 : Sarah Knafo officialise sa candidature sur la liste de Marion Maréchal