Publicité

Pôle emploi épinglé pour avoir organisé une soirée à près de 300 000 euros

D'après les informations du Canard enchaîné, Pôle Emploi a organisé un "séminaire managers" pour au moins 286 000 euros hors taxes. (Photo d'illustration : REUTERS/Sarah Meyssonnier)

D'après les informations du Canard enchaîné, Pôle emploi a organisé une réception au Stade de France pour au moins 286 000 euros hors taxes.

Une sauterie qui ne devrait pas calmer la gronde des chômeurs les plus précaires. Le 17 juin 2022, Pôle emploi Ile-de-France a pris l'initiative d'organiser un "séminaire managers" au Stade de France, rapporte Le Canard enchaîné.

Cette soirée, qui a permis de réunir au moins 1 100 personnes, ne fait pas l'unanimité en interne. "C’est de l’argent public qui devrait être consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi", a confié au journal un syndicaliste et membre du comité social et économique.

Au moins 286 000 euros hors taxes

Une fête qui tombe d'autant plus mal que la dernière réforme de l'assurance-chômage tape particulièrement fort sur les plus précaires. Selon une estimation de l’Unédic faite avant la mise en place de la réforme, jusqu’à 1,15 million de demandeurs d’emploi pourraient voir leur allocation diminuer de 17 % en moyenne.

Contactée par le palmipède, la direction régionale de Pôle emploi a assuré que les prix sont "conformes" à ceux "pratiqués en région parisienne", soit 260 euros hors taxe par invité. Selon le Canard enchaîné, le coût de la soirée s'élèverait ainsi à au moins 286 000 euros hors taxes.

Ce contenu peut également vous intéresser :