Jean-Pierre Foucault révèle avoir frôlé la mort lors de son double arrêt cardiaque : "On se sent partir…"

Jean-Pierre Foucault a échappé de peu à la mort en avril 2023. Alors qu’il rentrait chez lui dans le sud de la France, l’animateur de TF1, qu’on retrouvera prochainement en acteur dans la fiction Meurtres sur la Côte bleue (France 3), a été victime d’un double arrêt cardiaque qui aurait pu lui être fatal.

Ce qu’a ressenti Jean-Pierre Foucault en se sentant mourir

Encore marqué par ce grave problème de santé qui aurait pu lui coûter la vie, Jean-Pierre Foucault a fait quelques confidences à ce sujet lors d’un entretien paru cette semaine dans Ciné-Télé Revue. Le présentateur de Qui veut gagner des millions ? sur TF1 a ainsi détaillé l’étrange sensation ressentie alors qu’il frôlait la mort. "Ça fait tout juste un an. J’ai donc déjà vécu un an de rab. C’est quand même magnifique ! (…) Sur le moment, je n’ai pas eu peur, car j’étais bien. Le cardiologue, qui est arrivé avant l’ambulance, m’a injecté de la morphine. Quand le pompier m’a massé, je lui ai demandé : « Qu’est-ce que vous faites ? Je dors ! » Et il m’a répondu que je ne dormais pas (…) J’ai vécu cet incident curieux où on se sent partir et je n’étais pas trop mal. Même si je suis content d’être revenu", a expliqué l'animateur et acteur à nos confrères belges.

À lire également

Jean-Pierre Foucault sur le départ de Miss France ? L'animateur se confie dans C à vous ! (VIDEO)

L’énorme douleur ressentie par Jean-Pierre Foucault à la poitrine

L’animateur, qui a passé trois semaines dans un hôpital en 2023 pour faire de la rééducation, a attendu de reprendre un peu de force avant d’évoquer publiquement son grave problème de santé. C’est en mai 2023, en effet, que Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi