Lozère : neuf blessés, dont un grave, après l'explosion d’un engin pyrotechnique à Mende

L’accident s’est produit lors de la finale de la Coupe de football de Lozère. Le parquet de Mende a ouvert une enquête.

Neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, ce jeudi 9 mai au soir après l’explosion d’un engin pyrotechnique à Mende (Lozère), a appris BFMTV.com auprès de Valérie Morron, procureure de la République de Mende, confirmant une information de Midi Libre.

L’accident s’est produit lors de la finale de la Coupe de football de Lozère. Au stade de Mende, une femme "s’est grièvement blessée à la main" en manipulant "sans précaution un fumigène ou un tube à air comprimé lançant des confettis", précise le Parquet.

Dans la soirée, Sophie Pantel, présidente du Conseil départemental de Lozère, a annoncé sur ses réseaux sociaux "neuf blessés dont une main arrachée". Une information communiquée par les sapeurs-pompiers de Lozère sur Facebook.

L’explosion de l’engin a blessé huit autres personnes. "Elles se sont manifestées pour se plaindre d’acouphènes ou de légères brûlures", poursuit Valérie Morron.

Après l’accident, une cellule médico-psychologique a été mise en place à l'hôpital de Mende "pour accueillir les personnes présentes sur les lieux", a annoncé la préfecture de Lozère sur les réseaux sociaux.

Une enquête des chefs de "blessures involontaires et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive" a été ouverte par le parquet de Mende et confiée au commissariat de la ville.

Article original publié sur BFMTV.com