Mask singer - "Ils ont frappé fort", "La plus belle star internationale de toutes les saisons confondues", "Je suis vraiment surpris à mort", "Un très joli coup de TF1" : les internautes ébahis par la présence d'une "immense star" dans l'émission

Ce vendredi 17 mai 2024 dans Mask Singer sur TF1, les quatre enquêteurs de l'émission avaient entre autres pour tâche de démasquer une star internationale sous le costume d'une Reine des glaces. Et alors que les internautes s'attendaient à y découvrir une star au rabais, l'identité de cette chanteuse mondialement connue, les a finalement subjugés.

Capture écran TF1 direct/Mask Singer
Une star internationale cachée sous le costume de la Reine des glaces
Capture écran TF1 direct/Mask Singer Une star internationale cachée sous le costume de la Reine des glaces

La compétition continue dans Mask Singer sur TF1, le show haut en couleurs présenté par Camille Combal. À l'occasion de l'émission spéciale cinéma ce vendredi 17 mai 2024, 8 personnages étaient encore en lice. Tous se sont affrontés deux par deux : le Léopard contre la Main, l'Epouvantail contre la Libellule, l'Hippopotame contre la Geishamourai et enfin le Robolapin contre la Perle. Au fil des magnétos, de nouveaux indices ont été dévoilés au sujet des célébrités cachées sous les costumes. Mais tous n'ont pas été d'un grand secours pour les enquêteurs de l'émission Laurent Ruquier, Inès Reg, Chantal Ladesou et Kev Adams.

Seul un personnage a inspiré à certains d'entre eux des certitudes : sous le déguisement du Léopard, Inès reg s'est dite persuadée d'avoir reconnu la chanteuse Chimène Badi. Son interprétation très réussie du titre L'histoire de la vie du Roi Lion, ne lui a laissé aucun doute. Un pronostic partagé par de nombreux internautes. Mais la réponse n'a pas été dévoilée ce soir. En effet, le Léopard a gagné son face à face contre la Main et a donc été qualifié pour la semaine prochaine.

L'épisode du soir a aussi été marqué par la présence d'une star internationale sous un costume inédit. Les enquêteurs avaient en effet pour mission de démasquer en une seule émission la célébrité planétaire qui se cachait sous les traits de la Reine des glaces. Dans le reportage qui lui était consacré, les jurés et les téléspectateurs ont récolté des indices : on y apprenait que ses chansons avaient été largement reprises dans le monde, et notamment par de grands artistes comme Harry Styles ou Madonna. On y découvrait aussi qu'elle avait obtenu deux Grammy Awards, et l'on y voyait un ballon de football ainsi qu'une référence à l'Afrique du Sud.

Vidéo. Mask Singer : la libellule serait-elle une célèbre chanteuse ? Kev Adams y croit !

Pensant d'abord à Shakira, les enquêteurs ont vite compris qu'il ne s'agissait pas de la star colombienne lorsque la Reine des glaces leur a appris qu'elle n'était pas née en Amérique du Sud. Après son interprétation du titre Stand by me sur le plateau, les enquêteurs ont avancé d'autres pronostics. Et outre Inès Reg qui imaginait Tracy Chapman derrière la Reine des glaces, Kev Adams a avancé l'idée qu'il pouvait s'agir de la chanteuse Gloria Gaynor. L'humoriste a été pour ce faire fortement influencé par le ballon présent dans le magneto, qui pouvait évoquer la Coupe du monde 1998 dont la chanson I will survive de Gloria Gaynor était devenue l'hymne.

Et en effet, après démasquage, le plateau a découvert que l'intuition de l'humoriste était la bonne. Gloria Gaynor figurait bien sous le costume clinquant de la Reine des neiges. "Une dinguerie", comme l'a affirmé Kev Adams, impressionné par la présence de la vedette américaine. Sur le réseau social X, alors que les stars internationales du programme sont souvent jugées peu convaincantes, la participation de Gloria Gaynor a mis tout le monde d'accord.

Beaucoup d'internautes ont été également émus lorsque l'artiste de 80 ans a entonné a cappella sa chanson I am what I am. Tous ont alors eu le sentiment d'assister à un beau moment de télévision.