Pub

Topic

Santé

Consultation à 30 euros: accord signé par l'Assurance maladie et les médecins

  • L'Assurance maladie et cinq syndicats de médecins libéraux ont signé mardi à Paris la convention fixant les tarifs médicaux, qui fera passer notamment à 30 euros la consultation généraliste à partir de décembre prochain.L'USML, le seul syndicat représentatif à n'avoir pas signé, réclamait une consultation de base à 50 euros pour en revenir à une médecine libérale pure et dure, non "subventionnée" et "caporalisée" par l'Assurance maladie. 

Les conseils santé du Dr Christian Recchia

Dr Christian Recchia : "On n’y pense plus, à la coqueluche. Pourtant, c’est une maladie extrêmement grave qui peut tuer"

Dans Carnet de Santé, le docteur Christian Recchia répond, pour Yahoo, à toutes les questions que vous vous posez et vous livre conseils pratiques et petites astuces pour mieux vivre au quotidien. Dans cet épisode, il alerte sur l’explosion des cas de Coqueluche et la nécessité de savoir déceler les signes à temps. Cette vidéo ainsi que les conseils prodigués par le Dr. Christian Recchia ne sauraient se substituer à un avis médical personnalisé. Pour toute question, consultez votre médecin. Retrouvez tous les conseils santé du Dr Christian Recchia sur Yahoo
  • 01:58
  • 01:55
  • 01:52
  • 01:51
  • 01:47
  • 01:58
  • 01:55
  • 01:52
  • 01:41
  • 01:54

Toute l'actualité santé

  • SantéAFP

    Consultation à 30 euros: accord signé par l'Assurance maladie et les médecins

    L'Assurance maladie et cinq syndicats de médecins libéraux ont signé mardi à Paris la convention fixant les tarifs médicaux, qui fera passer notamment à 30 euros la consultation généraliste à partir de décembre prochain.L'USML, le seul syndicat représentatif à n'avoir pas signé, réclamait une consultation de base à 50 euros pour en revenir à une médecine libérale pure et dure, non "subventionnée" et "caporalisée" par l'Assurance maladie. 

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéAFP

    Marne: des élèves hospitalisés après une série d'intoxications au monoxyde de carbone

    Plusieurs dizaines d'élèves ont été hospitalisés ces derniers jours après une série d'intoxications au monoxyde de carbone d'origine inconnue, survenues depuis jeudi dans une commune de la Marne, ont indiqué le maire et la préfecture.Lundi, une vingtaine d'élèves sur les 170 que compte l'école ont de nouveau été pris en charge par les secours, et trois d'entre eux ont été hospitalisés, a indiqué à l'AFP le maire Gérard Gorisse.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéÇa m'intéresse

    Il est préférable de ne pas boire d'alcool dans l'avion pour votre santé, démontre une étude

    Des chercheurs allemands se sont penchés sur les effets de la consommation d’alcool durant les vols en avion. Les résultats ont montré que trinquer en plein air peut être dangereux pour la santé.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéAFP

    Stress post-traumatique: des experts américains votent contre un traitement à la MDMA

    Un comité consultatif d'experts américains s'est prononcé mardi contre l'autorisation aux Etats-Unis d'un traitement contre le stress post-traumatique utilisant de la MDMA, une drogue aussi connue sous le nom d'ecstasy et généralement plutôt consommée illégalement lors de fêtes.Le stress post-traumatique survient après un événement traumatisant et touche environ 5% de la population américaine.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéÇa m'intéresse

    Travail : transformer vos collègues en amis améliore votre santé mentale !

    Une étude montre que non seulement les salariés aiment se lier d’amitié avec leurs collègues, mais aussi que ces liens aident à préserver leur bien-être au travail.

    Merci pour vos commentaires.
  • ActualitésLePoint.fr

    Ce qui change chez les médecins avec la consultation à 30 euros

    Ce mardi 4 juin, les syndicats de médecins et le directeur général de l’Assurance maladie ont signé une nouvelle convention médicale qui augmente les tarifs de consultation.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéAFP

    Des experts américains examinent la MDMA comme traitement contre le stress post-traumatique

    Un comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA) examine mardi la possibilité de l'autorisation future d'un traitement utilisant la MDMA, une drogue aussi connue sous le nom d'ecstasy, contre les troubles de stress post-traumatique.Les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont des troubles psychiatriques qui surviennent après un événement traumatisant et touchent environ 5% de la population américaine.

    Merci pour vos commentaires.
  • ActualitésLe HuffPost

    Médecin généraliste, gynécologue, psychiatre… Voici les nouveaux tarifs médicaux

    Avec cet accord signé par l’Assurance maladie et le syndicat des médecins, les consultations chez les professionnels de santé seront plus chères.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéYahoo Actualités

    Explosion des cas de coqueluche : "On n’y pense plus, à cette maladie. Pourtant, c’est extrêmement grave et ça peut tuer"

    L'Institut Pasteur rapporte plus de 5 500 cas positifs de coqueluche sur les cinq mois écoulés de janvier à mai. Une explosion des cas par rapport à l'année dernière.

    Merci pour vos commentaires.
  • DivertissementYahoo Life France

    Après cinq passages en clinique pour soigner sa santé mentale, Demi Lovato avoue avoir failli perdre espoir

    Très ouverte sur sa santé mentale, Demi Lovato n'a jamais hésité à évoquer les difficultés rencontrées au cours de sa vie. Hospitalisée à plusieurs reprises, elle avoue avoir manqué de perdre espoir, et raconte comment elle a fini par se relever.

    Merci pour vos commentaires.
Pub

Autres Dossiers

Afficher D'autres Dossiers
Pub