Grêle, pluie, foudre… Les images des violents orages sur la moitié nord

De violents orages se sont abattus, ce dimanche 12 mai, sur le nord du pays, de l’Île-de-France jusqu’à la Bourgogne. La situation doit s’améliorer lundi.

De violents orages ont frappé le nord du pays, ce dimanche 12 mai.  - Credit:Bruno Levesque / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP
De violents orages ont frappé le nord du pays, ce dimanche 12 mai. - Credit:Bruno Levesque / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP

Après le beau temps, vient la pluie… et surtout l'orage. Ce dimanche 12 mai, le nord du pays a été frappé par des orages avec d'importantes chutes de grêle à certains endroits. L'Île-de-France a particulièrement été touchée. Aucun blessé ni aucun dégât n'étaient à déplorer en début de soirée.

Dès la mi-journée, Météo-France avait averti que les orages allaient « gagner la région parisienne » avec des averses « soutenues ». Tous les départements de la région avaient été placés en vigilance jaune. La Normandie et les Hauts-de-France étaient également concernés par ces intempéries.

Un avion frappé par la foudre

L'image est impressionnante. Au-dessus de la tour Eiffel, un avion a été frappé par la foudre et le moment a été immortalisé par un internaute. Un phénomène qui n'a pas eu d'impact sur les passagers, tout appareil autorisé à voler devant être résistant à la foudre.

À LIRE AUSSI Qu'est-ce qu'un chasseur d'orages, cet aventurier des intempéries ?

Des averses de grêle

Comme annoncé, la grêle a déferlé à plusieurs endroits, notamment en Île-de-France. Dans les Yvelines, la ville de Vélizy-Villacoublay a été recouverte [...] Lire la suite