Festival de Cannes 2024 : les plus beaux looks des stars pour le 5ème jour

Ce samedi 18 mai 2024, pour la 5ème journée du Festival de Cannes, c'est le film de Jacques Audiard "Emilia Perez" qui est mis à l'honneur. Porté par Selena Gomez, le long-métrage permet à l'actrice et chanteuse de faire un retour gagnant à Cannes, après une longue absence.

Réalisateur emblématique, Jacques Audiard a été récompensé à plusieurs reprises par le Festival de Cannes : en 1996 par le Prix du meilleur scénario pour "Un héros très discret", en 2009 par le Grand Prix du jury pour "Un prophète", ou encore par la Palme d'Or pour le film "Dheepan" en 2015. Cette année, il fait son retour en compétition avec "Emilia Perez", porté par Selena Gomez et Zoe Saldana, toutes deux présentes sur le tapis rouge pour soutenir le projet.

Cate Blanchett

Cate Blanchett (Photo by JB Lacroix/FilmMagic)
Cate Blanchett (Photo by JB Lacroix/FilmMagic)

Splendide en robe dorée, Cate Blanchett était présente en deuxième partie de soirée au Festival de Cannes pour l'avant-première de "Rumours", présenté hors compétition. Trois mois plus tôt, la comédienne avait fait une apparition remarquée au côté du prince William à l'occasion des Baftas, lui apportant son soutien alors que le cancer de Kate Middleton n'avait pas encore été révélé au grand public.

Noémie Merlant

Noémie Merlant (Photo by Dominique Charriau/WireImage)
Noémie Merlant (Photo by Dominique Charriau/WireImage)

Alors que son film "Les Femmes au balcon" est présenté à Cannes en Séance de Minuit, Noémie Merlant a monté les marches pour le film "Rumors". Dans une interview accordée à Deadline, la comédienne et réalisatrice a expliqué que son long-métrage était inspiré par le patriarcat et le sexisme dont elle et ses amies ont pu être victimes. "Comme beaucoup de femmes, j’ai subi des microagressions, des agressions majeures et même des violences physiques avec un partenaire que j’ai réussi à quitter. J'avais besoin de parler de ces expériences", a-t-elle affirmé.

Selena Gomez

Selena Gomez (Photo by Kristy Sparow/Getty Images)
Selena Gomez (Photo by Kristy Sparow/Getty Images)

Venue sans son compagnon Benny Blanco, Selena Gomez a fait une arrivée remarquée au Festival de Cannes dans une somptueuse robe noire et blanche au col bardot. La jeune chanteuse et comédienne, également femme d'affaires, a eu une année chargée au côté de sa marque Rare Beauty, qui remporte un véritable succès à l'international. Côté coeur, son compagnon a récemment évoqué sa volonté de bientôt fonder une famille. Un bébé en vue pour la comédienne ?

Charlotte Gainsbourg

Anthony Vaccarello et Charlotte Gainsbourg  (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
Anthony Vaccarello et Charlotte Gainsbourg (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)

Charlotte Gainsbourg s'était déjà affichée seins nus sous une blouse transparente au Festival de Cannes alors qu'elle était enceinte en 2011. 13 ans plus tard, c'est sans son ventre rond que la comédienne et chanteuse renouvelle l'expérience au bras du créateur Anthony Vaccarello. La star a monté les marches dans une robe en dentelle noire totalement transparente, portée sur une simple petite culotte. Audacieuse, à son habitude.

Zoe Saldana

Zoe Saldana  (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Zoe Saldana (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

Co-star de Selena Gomez, Zoe Saldana est connue pour ses rôles de science-fiction, dans la saga "Avengers" comme dans la saga "Avatar". Avec "Emilia Perez", l'actrice s'essaye à un registre bien différent. En robe noire ornée d'une sur-jupe vieux rose, elle a opté pour un choix audacieux sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

>> Festival de Cannes 2024 : les plus beaux looks des stars pour le 4ème jour

Carla Bruni

Carla Bruni (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
Carla Bruni (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)

Chaque année, les apparitions de Carla Bruni sont très remarquées sur le tapis rouge. La chanteuse, qui s'est récemment confiée sur le cancer du sein dont elle a été victime, s'est affichée dans une magnifique robe dorée bustier. Deux semaines plus tôt, elle avait été entendue dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Elle était repartie sans poursuites judiciaires, à ce stade de l'enquête.

Salma Hayek

Salma Hayek (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Salma Hayek (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

Il y a quelques jours, à l'occasion d'un dîner à l'Elysée, Salma Hayek a prouvé qu'elle n'avait pas honte de ses cheveux blancs. Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, vêtue d'une sublime robe bustier ornée de sequins noirs à l'aspect liquide, elle a prouvé qu'une chevelure poivre et sel ne l'empêchait pas de rayonner, bien au contraire.

Eva Longoria

Eva Longoria (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Eva Longoria (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

Après avoir fait sensation la veille en robe argentée au décolleté plongeant, Eva Longoria s'est à nouveau imposée parmi les stars les plus glamour sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Cette fois-ci, l'actrice et productrice a opté pour un ensemble jupe fendue et brassière bleu pastel, orné de cristaux. Un nouveau look à couper le souffle pour la star de "Desperate Housewives".

A lire aussi