OM: ce que l’on sait sur la tentative de car-jacking subie par Moumbagna et Onana

Les deux joueurs de l’OM, Faris Moumbagna et Jean Onana, ont été victimes d’une tentative de vol à main armée de leurs véhicule respectif, dans la nuit de dimanche à lundi aux abords de la Commanderie après le retour de l’équipe du Havre.

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’agression subie par les deux joueurs de l’OM Faris Moumbagna (23 ans) et Jean Onana (24 ans). Et les premiers éléments recueillis laissent penser que les internationaux camerounais ont échappé au pire lors de cette violente tentative de car-jacking, quelques instants après leur départ de la Commanderie.

Les faits se sont déroulés précisément dans les quartiers Est de Marseille, à savoir aux abords des terrains d’entraînement de l’OM, alors que les joueurs concernés venaient de récupérer leur voiture au centre Robert-Louis-Dreyfus et s’apprêtaient à regagner leur domicile, dans la nuit, à leur retour du Havre (1-2), où Marseille s’était imposé quelques heures plus tôt en clôture de la 34e et dernière journée de L1.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette tentative de vol de voiture à main armée. Pour le moment on ne sait pas combien d’individus (qui ont pris la fuite) ont tenté de s’attaquer aux véhicules de Jean Onana et de Faris Moumbagna. Les deux joueurs étaient clairement visés pour leur véhicule personnel, qui ont reçu des impacts de balle. Ils ont réussi à accélérer et s’extirper de ce guet-apens. Bamo Meïté, qui était à bord d’un véhicule du club, les suivait de près mais n’a pas été pris pour cible.

Les joueurs sont heureusement en bonne santé mais sont néanmoins extrêmement choqués tout comme le club qui est en lien constant avec tous ses joueurs mais aussi avec les autorités compétentes. L’enquête en cours incite l’OM à ne pas communiquer et à attendre d’en savoir davantage sur les circonstances de cette tentative de vol de voiture.

Ce type de car-jacking ou home-jacking visant des footballeurs ou personnalités est malheureusement fréquent mais le fait que des tirs ont atteint le véhicule de deux joueurs aurait pu rendre ce fait divers dramatique d’où la stupeur qui s’est emparé cette nuit et ce matin des proches des joueurs et de l’ensemble du club olympien.

Article original publié sur RMC Sport