"Une douleur de malade mental" : Victime d'errance médicale, le danseur Anthony Colette se confie sur ses douleurs chroniques

Le danseur et chorégraphe Anthony Colette souffre depuis plusieurs années d'une douleur chronique à l'épaule. Il confie son parcours au micro de Sabrina Perquis pour Top Santé.

« D'habitude, on ne veut pas le dire, mais là, on est à une danse de la fin. Il a mal au dos. Il a mal partout, Anthony. Il est allé au-delà de la douleur cette saison. » Lors de la finale de l’émission Danse avec les stars, le 26 avril 2024, le présentateur Camille Combal saluait le courage d’Anthony Colette. En effet, le danseur professionnel, chorégraphe, comédien, et chanteur de 29 ans souffre depuis des années de douleurs chroniques à l’épaule droite, qu’il a doublé d’un lumbago pendant la 13e saison de l’émission. Il en est sorti vainqueur, aux côtés de la chanteuse canadienne Natasha St-Pier. Dans une interview exclusive pour Top Santé, au micro de Sabrina Perquis, il revient sur son errance médicale et ses années de douleurs.

Nous sommes en 2017. Anthony Colette s’entraîne avec sa partenaire de l’époque, toujours pour Danse avec les stars. Au moment d’une prise, la danseuse s’élance, sans conviction. Il l’attrape. Elle risque de tomber. Anthony force sur son bras pour éviter la chute. L’épaule saute. « J'ai eu une douleur de malade mental, comme si on venait m’appuyer avec un tournevis. Cette douleur n'est jamais partie. Parfois elle s’estompe un peu si je ne danse pas, si je ne force pas dessus », raconte le jeune homme. Depuis, il a mal. « J'ai mal tout le temps. Tout le temps, je lève le bras, j'ai mal. Tout ce qui est rotation, ça me fait mal. »

« (...)

Lire la suite sur Top Santé

Ce complément alimentaire permet d'avoir les idées claires après une nuit d'insomnie
Devient-on "chiant" quand on arrête de boire de l'alcool ? La réponse du psy
Explorez votre destin avec les horoscopes de Spiriteo
Voici à quoi on rêve vraiment après 50 ans, révèle un site de rencontre
Les 4 bienfaits insoupçonnés de la tricothérapie pour un esprit apaisé