Sophie Turner, divorcée de Joe Jonas, encore sous le choc de la tempête provoquée par leur séparation

L’actrice vue dans « Game of Thrones » a été prise pour cible par la presse people et les réseaux sociaux qui l’ont décrite comme « mauvaise mère ».

PEOPLE - « Les pires jours de ma vie. » L’actrice britannique Sophie Turner, notamment connue pour son rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones, est revenue ce mercredi 15 mai dans British Vogue sur la tempête médiatique qui a suivi l’annonce de son divorce avec le chanteur Joe Jonas en septembre 2023.

Sophie Turner, mauvaise mère ? La stratégie misogyne du camp de Joe Jonas se retourne contre lui

« J’avais un contrat et je devais être en tournage pendant encore deux semaines, je ne pouvais pas partir. Mes enfants étaient aux États-Unis et je ne pouvais pas les rejoindre parce que je devais finir (la mini-série) Joan. Et tous ces articles ont commencé à sortir », se souvient-elle.

Elle fait référence à la presse people américaine citant des proches de son ex-mari, mais aussi aux réseaux sociaux, qui l’ont dépeinte comme une mauvaise mère toujours en sortie. Joe Jonas, à l’inverse, était décrit comme un papa poule très présent.

« Ça m’a fait mal parce que je me torture complètement sur chaque chose que je fais en tant que mère - la culpabilité de la mère est réelle ! Je devais juste me dire : “Rien de cela n’est vrai. Tu es une bonne mère et tu n’as jamais été une fêtarde” », poursuit-elle. Elle affirme être « toujours en état de choc ».

Après plusieurs jours de rumeur, le couple avait posté un message sur leurs réseaux sociaux. Mariés pendant quatre ans et parents de deux enfants, ils disaient se séparer « à l’amiable ». « De nombreuses spéculations existent sur les raisons, mais il s’agit en réalité d’une décision commune et nous espérons sincèrement que tout le monde respectera nos souhaits de confidentialité pour nous et nos enfants », ajoutaient-ils.

À voir aussi sur Le HuffPost :

David Copperfield, célèbre magicien américain, accusé de « comportements inappropriés » par 16 femmes

Festival de Cannes : Jane Fonda amuse (et embarrasse) le plateau de C à Vous avec sa coupe de champagne