Judith Godrèche : Ses parents pointés du doigt après ses révélations sur Benoît Jacquot, elle réagit

Elle a souvent raconté son histoire... mais elle a encore des messages à faire passer !

Après ses nombreuses interventions pour dénoncer les viols et les comportements abusifs dont elle a été victime enfant, Judith Godrèche a débarqué sur la Croisette avec un film choc recensant les témoignages de 6000 femmes. Et en a profité pour revenir sur un détail, dont beaucoup avaient parlé dans son histoire, la place des parents...

Après son discours poignant à la cérémonie des Césars en février dernier, c'est à Cannes que Judith Godrèche est venue porter son combat contre les violences sexistes et sexuelles dans le cinéma. Et quelques minutes après son arrivée sur la Croisette ce mercredi, c'est par un message fort qu'elle s'est fait remarquer sur le tapis rouge : entourée de nombreuses victimes de violences sexuelles qui apparaissent dans son film Moi Aussi, recensant près de plusieurs centaines de témoignages, mais également de ses deux enfants Noé (24 ans, né de ses amours avec Dany Boon) et Tess (18 ans, dont le père est Maurice Barthélémy) elle a parcouru le tapis rouge les mains sur la bouche.

Un geste poignant, qui symbolisait à nouveau le combat qu'elle mène depuis quelques mois et sur lequel elle est revenue en interview. Expliquant sa motivation de rassembler de nombreuses victimes, elle a également été interrogée sur les parents, elle dont l'histoire familiale a été décortiquée après ses accusations de viol contre Benoît Jacquot, avec qui elle vivait à 14 ans alors qu'il en avait 40.

Et elle a décidé de défendre les parents des victimes, pas forcément coupables selon elle des mauvais traitements vécus par leurs enfants : "Il faut cesser de taper sur les parents", a-t-elle lancé pour nos confrères du Gala Croisette, ce jeudi 16 mai. "Même moi, je ne serais pas à l'abri de reproches si ma fille, malgré ses 18 ans, se retrouvait seule avec un réalisateur dans...

Lire la suite

À lire aussi

Judith Godrèche en "couple" avec Benoit Jacquot à 14 ans : ses parents responsables ? Un expert réagit "Il faut arrêter de..."
Judith Godrèche en "couple" à 15 ans avec Benoît Jacquot : sa mère révèle pourquoi elle n'a rien dit
Judith Godrèche : "Rapports sexuels brutaux", "attachée aux barreaux"... Récit terrible des pratiques de Benoît Jacquot