Capital - "Problèmes de riche", "Ça fait prendre conscience à quel point je suis pauvre", "Ça ne représente pas 90% des Français" : les internautes ne comprennent pas le choix de sujet de Capital

Dans l'émission de Capital de ce dimanche 12 mai, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle tendance des cuisines d'été. Les internautes ont trouvé que ce sujet était réservé à une catégorie très limitée de Français avec un salaire élevé.

La nouvelle tendance de l'été selon Capital : les cuisines d'extérieur.
La nouvelle tendance de l'été selon Capital : les cuisines d'extérieur.

Dans l'émission de ce dimanche 12 mai, diffusée sur M6, Capital s'est concentré sur une thématique : comment aménager sa maison pour l'été. Le premier sujet était axé sur les grandes enseignes qui se spécialisent sur la décoration d'intérieur, de La Redoute en passant par H&M à Zara. De l'intérieur, l'émission du dimanche soir est passée à l'extérieur des foyers. L'un des sujets s'est focalisé sur le nettoyage extérieur avec la marque Kärcher, mais aussi l'aménagement avec les cuisines extérieurs qui est désormais devenu une tendance auprès des consommateurs. L'émission d'enquête économique a décidé de faire un tour d'horizon des produits qui existent pour aménager les terrasses. "Elle va nous coûter 8 000 euros, à peu près" confie une acheteuse. Soit un budget plutôt élevé pour la moyenne des Français.

En effet, selon Capital, depuis l'épidémie de Covid, les Français veulent profiter au maximum de leur extérieur. La cuisine extérieure, on la trouverait partout : en grande surface, dans les rayons d'Ikea ou encore dans les magazines. De nombreuses entreprises se ruent sur ce nouveau marché qui rapporte. La maison Le Marquier a racheté une usine de plancha. Son nouvel objectif : devenir le premier sur le marché de la cuisine d'été. En moyenne, il faut minimum 2 000 euros pour installer une cuisine d'extérieur qui résiste aux intempéries.

La minute de Julien Courbet

Tous les modèles présentés dans le sujet de Capital restent particulièrement coûteux. Pour les internautes, le budget est bien trop élevé. Ils n'ont pas hésité à être critiques envers l'émission, qui, selon eux, présente du mobilier bien trop cher pour la moyenne des Français.

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