Karine Le Marchand victime de chantage ? Des milliers d’euros lui auraient été soutirés pour retirer des photos gênantes

On en sait plus sur la plainte déposée en 2020 pour extorsion de fonds par Karine Le Marchand à l’encontre de Mimi Marchand, la papesse de la presse people en France. Cette dernière pourrait bientôt être jugée en correctionnel pour avoir supposément tenté de soutirer une forte somme à l’animatrice Karine Le Marchand.

Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Karine Le Marchand à Mimi Marchand alias la "papesse des paparazzis". Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à l’AFP, celle qui est une figure de l’ombre incontournable de la presse people pourrait bientôt être jugée en correctionnel pour "extorsion". Comme le soulignent nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France, Mimi Marchand, qui est proche de Nicolas Sarkozy, est accusée d’avoir "fait pression sur l’animatrice de l’Amour est dans le pré pour qu’elle lui verse de l’argent en échange de la non-publication d’une photo de sa fille".

Selon les premiers éléments de l’affaire découverts par les enquêteurs, Karine Le Marchand aurait affirmé, devant la police des polices, avoir "évité de justesse la publication de photos de sa fille sortant de garde à vue contre le paiement de 3 000 euros". Si lors de son audition elle n’aurait pas donné le nom de son contact, les inspecteurs chargés de l’affaire seraient remontés jusqu’à Mimi Marchand, une des figures incontournables du monde des paparazzis et de la presse people. "Les deux femmes se sont vues quelques jours plus tard lors d’un déjeuner où celle qui a aussi animé « Une ambition intime » ou « Les Maternelles » a remis 1 600 euros pour entamer le remboursement de ce « service »", raconte Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Dans ses réquisitions, consultées par l’AFP, le Parquet estimerait que Mimi Marchand "serait ensuite devenue plus pressante voire menaçante par insinuation en lui indiquant, alors que Karine Le Marchand ne se rendait pas disponible et ne lui avait pas versé la totalité de la somme évoquée (3 000 euros) lors de leur premier échange : « Ce sera trop tard… c’est embêtant pour la petite »". Des pressions que nierait Mimi Marchand. Lors de son interrogatoire, elle aurait affirmé avoir reçu de l’argent sous l’insistance de Karine L...

Lire la suite sur Télé 7 Jours