"Un p'tit truc en plus" à Cannes : d'abord boudée par les marques, l'équipe du film sera habillée par Kering

Le réalisateur Artus avait déploré il y a quelques jours qu'aucune marque n'ait souhaité prêter de costumes à l'équipe de son film pour monter les marches. Kering a entendu l'appel.

Tout est bien qui finit bien dans le luxe. Le casting d'Un p'tit truc en plus, comédie mettant en scène des acteurs en situation de handicap mental, montera les marches de Cannes habillé par le groupe Kering, comme l'a expliqué l'équipe du film à BFMTV. L'humoriste Artus, réalisateur et star de ce film qui fait un carton en salles, avait déploré il y a quelques jours qu'aucune marque n'ait souhaité prêter de costumes à l'équipe pour la Croisette, qui ouvre sa 77e édition ce mardi 14 mai.

"Le 22, on monte les marches", avait déclaré samedi le comédien de 36 ans sur France Inter. "Il y a onze acteurs en situation de handicap et quatre classiques, quatre chiants on va dire", avait-il poursuivi, précisant que ces derniers étaient lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Céline Groussard.

Il avait ensuite révélé que contrairement à l'usage, aucune marque de luxe n'avait prêté de tenue de soirée à l'équipe pour cette montée des marches. "On nous sort des histoires de quotas, en disant 'On a déjà prêté tous nos costumes", avait-il expliqué, avant de faire part de son scepticisme quant à cette explication:

"Je pense que c'est toujours plus élégant pour une marque d'habiller Brad Pitt que d'habiller (...) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap".

"C'est pas grave, c'est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes (...) et ça va être très bien", avait-il conclu.

C'était sans compter sur l'intervention du groupe Kering. François Pinault, fondateur du numéro deux mondial de l'industrie du luxe (qui détient des marques telles que Balenciaga, Gucci ou Yves Saint Laurent), s'est proposé pour habiller l'équipe du film.

Un p'tit truc en plus s'impose comme le carton cinématographique-surprise de l'année. Sortie le 1er mai dernier, cette comédie feel-good qui aborde le handicap mental dans un esprit potache et bienveillant a dépassé le million d'entrées en moins d'une semaine. Le cap des 2 millions a été officiellement franchi lundi 13 mai.

Article original publié sur BFMTV.com