Mort de Ian Gelder, acteur de "Game of Thrones"

Connu pour son rôle de Kevin Lannister dans Game of Thrones, le comédien anglais Ian Gelder est mort lundi 6 mai, à l'âge de 74 ans, d'un cancer des canaux biliaires.

"J'ai le cœur lourd et brisé en des millions de morceaux." Le comédien anglais Ian Gelder, connu pour son rôle de Kevin Lannister dans Game of Thrones, est mort lundi 6 mai, à l'âge de 74 ans, d'un cancer des canaux biliaires, a annoncé son compagnon, lui-même acteur, Ben Daniels sur Instagram.

View this post on Instagram

! 🐚🐪

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

"On a diagnostiqué ce cancer à Ian en décembre dernier. J'ai mis entre parenthèses ma carrière pour m'occuper de lui, mais aucun de nous deux ne pensait que ça irait aussi vite", a expliqué son mari sur le réseau social, en partageant une photographie de lui au moment de Noël, après une hospitalisation.

"Il a été mon roc pendant 30 ans. On se parlait tous les jours même lorsqu'on n'était pas ensemble", a-t-il poursuivi, avant d'énumérer ses nombreuses qualités:

"Il était l'homme le plus gentil, généreux et aimant, un acteur merveilleux, qui a touché le coeur de tous ceux avec qui il a travaillé."

Ian Gelder joué de nombreuses pièces de théâtre et séries anglaises et américaines. Son rôle le plus marquant reste celui de Kevin Lannister, dans l'adaptation télévisuelle de la saga Game of Thrones, l'oncle des antagonistes Jaime et Cersei. Son personnage apparaîtra dans douze épisodes, avant de mourir aux côtés de la Maison Tyrell, dans le dernier épisode de la saison 6.

Le réalisateur anglais Russell T Davies, connu pour les programmes à succès Queer as Folk et Years and Years, a tourné avec Ian Gelder pour la troisième saison de la série fantastique Torchwood. Il dépeint, sur Instagram, un homme "charmant et drôle" à l'opposée du personnage qu'il a interprété "indigne de confiance, méprisant et sans pitié".

Article original publié sur BFMTV.com