"Pas de dispersion, pas d'abstention" : Marine Le Pen appelle à la "mobilisation générale" pour les Européennes

Lors d'un meeting organisé par le RN à Perpignan ce mercredi 1er mai, Marine Le Pen a invité ses partisans à "infliger" au "pouvoir" une "cinglante sanction électorale".

"Une partie essentielle". Face à des milliers de partisans du Rassemblement national rassemblées en cette date symbolique du 1er mai au palais des congrès à Perpignan (Pyrénées-Orientales) Marine Le Pen a appelé à "une mobilisation générale" pour les élections européennes du 9 juin.

"Derrière le débat européen ce qui se profile, c'est notre existence en tant qu'état, nos droits en tant que peuple, notre destin en tant que nation [...] Cette élection du 9 juin constitue pour tous les Français de cœur et d'esprit un appel à la mobilisation générale", a-t-elle scandé lors de ce meeting déplorant "la main de fer de Bruxelles".

Marine Le Pen a affirmé face à ses fidèles que la "participation à ce scrutin" est "un impératif, un devoir, un commandement".

Elle a appelé à "infliger" au "pouvoir", soit à la liste européenne de la majorité présidentielle, Renaissance portée par Valérie Hayer, une "cinglante sanction électorale".

"Le 9 juin, pas d'abstention mais pas de dispersion non plus. Quand le sort du pays est en jeu on ne s'égare pas, on groupe les forces de la France", a demandé la patronne du groupe RN à l'Assemblée nationale exhortant à ne pas se tourner vers la liste Reconquête menée par Marion Maréchal Le Pen.

"Un seul jour, un seul tour, un seul vote, Bardella", a-t-elle scandé.

La tête de liste du RN aux Européennes Jordan Bardella est également présent ce 1er mai à Perpignan aux côtés de Marine Le Pen. Il va en profiter pour présenter ses 34 premiers colistiers.

Dans le chef-lieu des Pyrénées-Orientales, dont la mairie a été ravie par la figure du Rassemblement national Louis Aliot il y a quatre ans, les lepénistes ont lancé le compte à rebours d'une victoire annoncée, présentée comme le marchepied d'une quatrième candidature de Marine Le Pen à l'Élysée dans trois ans.

Selon un sondage mené par Ipsos paru ce lundi 29 avril, presque un tiers des personnes interrogées entendent voter le 9 juin pour le Rassemblement national.

Article original publié sur BFMTV.com