Européennes : Éric Zemmour pris à partie à Ajaccio, altercation physique avec une opposante

Une vidéo publiée par « Corse-Matin » montre le président de Reconquête asséner un coup de poing à l’arrière de la tête d’une militante venue le chasser du marché d’Ajaccio.

POLITIQUE - Campagne aux poings. Éric Zemmour a été pris pour cible par des opposants ce samedi 4 mai au matin à Ajaccio en Corse, alors qu’il venait déambuler sur le marché pour défendre la liste de Marion Maréchal aux européennes. Visé par des jets d’œufs et qualifié de « raciste » ou « fasciste », selon le récit de plusieurs médias, le président du parti Reconquête en est venu aux mains avec une femme.

Européennes : ce que la liste de Valérie Hayer et Renaissance dit de la stratégie d’Emmanuel Macron

C’est en tout cas ce que montre une vidéo relayée par Corse-Matin sur les réseaux sociaux et à retrouver ci-dessous. On peut y voir, sur un plan, l’essayiste d’extrême droite asséner un coup de poing sur l’arrière de la tête d’une femme qui s’était approchée de lui, avec des intentions visiblement hostiles, en marge des étals. La vidéo ne permet pas en l’état de déterminer si la femme a porté un coup au polémiste avant d’être ceinturée par la sécurité de l’ancien candidat à la présidentielle.

Selon le quotidien régional, le collectif qui attendait Éric Zemmour a son arrivée au marché peu après 11 heures était « composé d’une quinzaine de militants de gauche, notamment du Parti communiste (PC) et de la CGT ». « Je vous emmerde », aurait lâché l’ancien candidat à la présidentielle à la troupe qui le poursuivait, laquelle criait « Fascisti fora » (« Les fascistes dehors »).

Plusieurs images montrent également que la déambulation du président de Reconquête s’est poursuivie normalement après les incidents avec ses opposants. « Ce sont des imbéciles violents qui croient m’intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m’intimide pas », a-t-il réagi auprès de Corse-Matin, le média affirmant que son parti comptait porter plainte.

À voir également sur Le HuffPost :

Le PS demande à Manon Aubry de retirer une « fake news » sur la rémunération de Raphaël Glucksmann

GPA : les Français prêts à débattre de la question avant la présidentielle 2027 - EXCLUSIF