"J'ai été dans des positions effrayantes" : Arielle Dombasle se confie sur les expériences traumatisantes qu'elle a vécues au cinéma

Arielle Dombasle sort un nouvel album le 24 mai 2024. Un premier titre, Barbiconic, est déjà sorti, avec son clip coloré et déjanté. Pour l'occasion, elle s'est confiée à nous dans le podcast Femmes Actuelles. Elle nous a parlé de son parcours, de ses inspirations, de son mari Bernard-Henri Lévy ainsi que de ses prises de positions à l'égard du mouvement Metoo en France. Elle nous confie avoir pensé son album comme un hommage à "Barbie, Bardot, Beauvoir", des figures féminines qui l'ont beaucoup inspirée. "Cet album parle de l’immense spectre des forces cachées des femmes", nous a-t-elle confié. Malgré ses prises de positions controversées, notamment sa signature de la tribune en soutien à Gérard Depardieu, Arielle Dombasle dit avoir été inspirée par de grandes figures féministes. "Moi j’ai été féministe très tôt, après avoir lu Beauvoir. J’ai commencé à comprendre les revendications fondamentales des femmes."

Des revendications qu'elle comprend et a intégré, mais qui ne l'ont pas épargnée des comportements sexistes des hommes qu'elle a croisés sur son chemin. Quand on lui demande si elle a déjà subi des comportements problématiques sur des plateaux de tournage, sa réponse est sans équivoque : "Évidemment", nous dit-elle. "Depuis que je suis toute enfant, dans un pays du Mexique qui est assez machiste, j'ai eu peur des hommes", précise-t-elle. Une crainte qui ne s'est pas tarie avec l'âge, comme elle nous le raconte. "Plus tard, en tant que toute jeune actrice, je ne me suis jamais (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite