Pub

Topic

Santé

Une "pauvreté alimentaire sévère" touche plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre

  • Plus de 180 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent d'une "pauvreté alimentaire sévère", selon un rapport de l'Unicef publié mercredi soir. Ce phénomène se concentre dans 20 pays, avec des situations particulièrement préoccupantes en Somalie, en Guinée, en Guinée-Bissau, ou encore en Afghanistan. Plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre dans le monde vit dans une "pauvreté alimentaire sévère", soit plus de 180 millions d'enfants qui risquent des séquelles graves faute d'une alimen

Les conseils santé du Dr Christian Recchia

Dr Christian Recchia : "On n’y pense plus, à la coqueluche. Pourtant, c’est une maladie extrêmement grave qui peut tuer"

Dans Carnet de Santé, le docteur Christian Recchia répond, pour Yahoo, à toutes les questions que vous vous posez et vous livre conseils pratiques et petites astuces pour mieux vivre au quotidien. Dans cet épisode, il alerte sur l’explosion des cas de Coqueluche et la nécessité de savoir déceler les signes à temps. Cette vidéo ainsi que les conseils prodigués par le Dr. Christian Recchia ne sauraient se substituer à un avis médical personnalisé. Pour toute question, consultez votre médecin. Retrouvez tous les conseils santé du Dr Christian Recchia sur Yahoo
  • 01:58
  • 01:55
  • 01:52
  • 01:51
  • 01:47
  • 01:58
  • 01:55
  • 01:52
  • 01:41
  • 01:54

Toute l'actualité santé

  • SantéFrance 24

    Une "pauvreté alimentaire sévère" touche plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre

    Plus de 180 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent d'une "pauvreté alimentaire sévère", selon un rapport de l'Unicef publié mercredi soir. Ce phénomène se concentre dans 20 pays, avec des situations particulièrement préoccupantes en Somalie, en Guinée, en Guinée-Bissau, ou encore en Afghanistan. Plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre dans le monde vit dans une "pauvreté alimentaire sévère", soit plus de 180 millions d'enfants qui risquent des séquelles graves faute d'une alimen

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéFrance 24

    L'OMS annonce le premier décès humain de la grippe aviaire de type H5N2

    L’OMS a rapporté mercredi le premier décès humain dû à une infection par un virus de la grippe A(H5N2). Il s'agit d'un homme de 59 ans décédé à Mexico. L'OMS estime cependant que le risque actuel pour la population est "faible". Un premier cas mondial de décès humain dû à la grippe aviaire de type H5N2 a été attesté au Mexique, a annoncé mercredi 5 juin l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "Il s'agit du premier cas humain confirmé en laboratoire d'infection par un virus de la grippe A(H5N2

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéAFP

    Premier cas humain de grippe aviaire de type H5N2 détecté au Mexique, selon l'OMS

    Un premier cas humain de grippe aviaire de type H5N2, une souche différente de celle en lien avec l'épidémie en cours chez les vaches aux Etats-Unis, a été détecté au Mexique, a annoncé l'OMS mercredi.Un foyer de grippe aviaire de la souche H5N1 s'est propagé depuis plusieurs semaines dans les troupeaux de vaches laitières aux Etats-Unis.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéÇa m'intéresse

    Dormir plus longtemps, nous rend plus positifs, assure une étude !

    Dormir un peu plus chaque nuit pourrait être la clé pour améliorer notre bien-être au quotidien, selon des chercheurs Américains.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéLe HuffPost

    Asthme d’orage : ce qu’il faut savoir sur ce phénomène lié aux pollens dont le risque augmente ce jeudi

    Voici les gestes clés à adopter pour se protéger de l’asthme d’orage dans les prochains jours, pour lequel le RNSA alerte sur l’augmentation du risque.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéYahoo Actualités

    Vous jetez cette partie de l’orange ? Pourtant, elle serait excellente pour la santé cardiaque

    Souvent jetées à la poubelle, les pelures d’orange pourraient bien être des alliés de taille pour la santé cardiovasculaire. Explications.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéLePoint.fr

    Un premier traitement contre le cancer vieux de 4 000 ans ?

    Des scientifiques pensent avoir identifié la trace d’une intervention chirurgicale sur une tumeur, contemporaine de la construction des pyramides. Explications.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéÇa m'intéresse

    Le bruit des avions, une nuisance qui augmente le risque... d'obésité

    Les riverains des aéroports seraient plus susceptibles d'avoir un IMC élevé, et donc de souffrir d'obésité, selon une nouvelle étude américaine, qui s'ajoute au nombre croissant d'études soulignant l'impact des nuisances sonores sur la santé.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéCourrier international

    En Espagne, 1 418 “congés menstruels” en un an

    Inscrite dans la loi espagnole en 2023, la possibilité pour les femmes de bénéficier d’arrêts de travail en cas de règles douloureuses n’a été que très peu utilisée. Le sous-diagnostic et la stigmatisation sont en cause.

    Merci pour vos commentaires.
  • SantéRFI

    Très fort rebond des cas de coqueluche en 2024 en France

    La coqueluche en forte recrudescence en Europe. Et la France ne fait pas exception. Selon les chiffres de l’Institut Pasteur qui viennent d’être rendus publics, près de 6 000 cas ont été enregistrés dans le pays sur les cinq premiers mois de l’année. C’est 10 fois plus que le nombre de cas de l’année 2023. La maladie, très contagieuse, provoque des quintes de toux et peut être grave chez les nourrissons non vaccinés et les personnes fragiles. Un très fort rebond de la coqueluche se confirme en F

    Merci pour vos commentaires.
Pub

Autres Dossiers

Afficher D'autres Dossiers
Pub