Squeezie annonce son retour sur YouTube après quatre mois de pause

Il reviendra le 18 mai, alors que Tibo InShape est sur le point de le dépasser en nombre d’abonnés sur la plateforme de vidéos.

INTERNET - Il fait son retour. Squeezie, le premier youtubeur de France, fera va revenir sur la plateforme de vidéos le 18 mai au terme de quatre mois de pause, a-t-il annoncé ce samedi 11 mai au soir sur le réseau social X et sur Instagram.

« De retour sur YouTube samedi 18 mai », a indiqué le créateur de contenu star dans un message accompagnant un court montage d’extraits de ses anciennes vidéos. Ses publications sur les réseaux sociaux ont été « likées » des milliers de fois en quelques minutes.

À 28 ans, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, avait annoncé une pause de « deux, trois mois » dans une vidéo diffusée le 22 janvier. Il avait justifié cette parenthèse par la nécessité « de se reposer, d’avoir les idées au clair, d’avoir de l’inspi aussi ».

« Non pas qu’on trouve qu’on tourne en rond ou que ce que l’on fait ça devient chiant, pas du tout », lançait Squeezie. Cette annonce suivait de trois jours la sortie sur la plateforme Amazon Prime Vidéo d’un documentaire consacré à son parcours, Merci Internet, réalisé par son ami Théodore Bonnet.

Squeezie a connu une ascension fulgurante pour accumuler aujourd’hui 18,8 millions d’abonnés sur YouTube, un record en France. Il est toutefois talonné par un autre créateur de contenu, Tibo InShape, qui rassemble 18,1 millions d’abonnés. Ce dernier pour même le dépasser dans seulement quelques semaines.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Derrière « Friendly Father » sur Tiktok, la propagande dangereuse de Kim Jong-un et la Corée du Nord

« The Hunt for Gollum » : un fan-film éponyme supprimé puis remis en ligne après l’annonce de Warner Bros