Les images impressionnantes de la Moselle sous les eaux après les inondations

En vigilance rouge ce vendredi 17 mai, le département doit faire face à de fortes pluies qui ont provoqué des inondations.

MÉTÉO - Après le Pas-de-Calais au début de l’année, c’est au tour de la Moselle. Les habitants du département placé en vigilance rouge « pluie-inondation » par Météo France se sont réveillés les pieds dans l’eau ce vendredi 17 mai. Sur les réseaux sociaux, les Mosellans partagent des images de la crue comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Ce sont principalement les villes situées dans l’est du département qui sont touchées par les inondations. Selon la préfecture, « près de 177 communes sont impactées » et dans certaines, comme Boulay, le centre-ville n’est plus accessible. Le courant est si puissant à certains endroits qu’il déplace les voitures.

Dans un communiqué, les Sapeurs-Pompiers de la Moselle expliquent avoir reçu « 1 300 appels » entre 5 heures et 13 heures et que « 400 sapeurs-pompiers et 290 moyens matériels sont mobilisés dont des équipes de secours spécialisées dans les secours aquatiques et subaquatiques ». Ils déclarent également que « plus de 500 interventions sont en cours de réalisation », avant d’ajouter que « la zone impactée s’est étendue et concerne désormais les secteurs de Boulay, Saint-Avold, Sarreguemines et Bouzonville ».

Météo France annonce que la vigilance rouge est prévue jusqu’à vendredi dans la soirée. Les départements voisins de la Meurthe-et-Moselle, du Bas-Rhin des Vosges sont quant à eux en vigilance orange « crues ». Les habitants du Bas-Rhin doivent également faire attention aux pluies et aux inondations car le département est en vigilance orange.

À voir également sur Le HuffPost :

  

Houston : les images impressionnantes d’une tempête « exceptionnelle » qui a fait 4 morts

L’été 2023 considéré comme le plus chaud depuis plus de 2000 ans