Trinité-et-Tobago : un touriste britannique grièvement blessé par un requin taureau

Un requin taureau d'environ 3 mètres de long s'en est pris vendredi 26 avril à un touriste anglais à l'ouest de l'île de Tobago. L'homme se trouve actuellement en soins intensifs.

Un touriste anglais de 64 ans a été grièvement blessé ce vendredi 26 avril par un requin taureau à Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes. Il se trouve en soins intensifs selon Sky News.

Le chef du gouvernement de Tobago, Farley Augustine, indique que la victime est dans un état "stable" mais il a souffre de blessures au bras, à la cuisse et au ventre. "La mission de nos médecins est de le stabiliser et de s'assurer qu'ils puissent sauver sa vie et ses membres autant qu'il est possible", a-t-il précisé.

Selon l'Assemblée de Tobago, l'administration locale, l'animal qui s'en est pris au sexagénaire est un requin taureau de 2,5 à 3 mètres de long. "J'ai vu un aileron sortir de l'eau et je me suis dit: 'Mon Dieu, c'est un requin'", a témoigné auprès de Sky News Stephanie Wright, une touriste britannique qui a assisté à l'attaque,

En charge des activités nautiques du Starfish Resort, hôtel situé à l'ouest de l'île près duquel l'attaque a eu lieu, Orion Jakerov a précisé que la victime était dans l'eau, à hauteur de taille, quand l'animal a fait irruption.

Selon lui, les touristes avaient le dos tourné et n'ont pas pu voir l'animal arriver: "Les autres personnes qui se trouvaient dans l'eau ont vraiment essayé de combattre le requin pendant qu'il attaquait."

Après cette attaque, le gouvernement local a décider de fermer l'accès à sept plages et à un parc maritime. Ces fermetures doivent permettre aux gardes-côtes et aux autorités d'enquêter sur l'incident et de "neutraliser, si possible, cette menace liée au requin".

Selon le Fichier international des attaques de requins, 69 attaques de requins n'ayant pas été provoquées par l'homme ont été recensées dans le monde l'année dernière. Dix d'entre elles se sont révélées mortelles.

Article original publié sur BFMTV.com