Mort de Tony McFarr, la doublure de Chris Pratt, à l'age de 47 ans

La star des "Gardiens de la galaxie" rend hommage au cascadeur, qui l'a doublé sur plusieurs de ses films à succès.

L'acteur américain Chris Pratt rend hommage à Tony McFarr, un cascadeur hollywoodien qui a officié comme sa doublure sur plusieurs blockbusters. Ce travailleur de l'ombre est mort à l'âge de 47 ans le 13 mai, en Floride, où il résidait. Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.

"Je suis dévasté d'apprendre la mort de mon ami et ancienne doublure Tony McFarr", a écrit l'acteur américain dans une story Instagram publiée le 17 mai.

"Nous avons tourné plusieurs films ensemble. Nous avons fait du golf, bu du whisky, fumé des cigares, et passé un nombre infini d'heures sur le plateau."

Comme le rapporte Variety, Tony McFarr a officié comme doublure de Chris Pratt pour la première fois sur le tournage de Jurassic World, sorti en 2015, puis pour Passengers dévoilé l'année suivante. Ils se sont retrouvés sur le plateau des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017) puis pour Jurassic World: Fallen Kingdom (2018).

"Je n'oublierai jamais à quel point il était robuste", poursuit Chris Pratt sur Instagram. "Je me souviens qu'il a pris un mauvais coup sur la tête (pour le tournage de la scène d'ouverture des Gardiens de la Galaxie Vol. 2) et qu'il a eu plusieurs agrafes. Il est revenu immédiatement au travail, prêt à reprendre."

"Il était toujours gentleman et professionnel. Il nous manquera. Mes prières vont vers ses amis et sa famille, en particulier sa fille", conclut-il.

D'après le Hollywood Reporter, Tony McFarr a entamé sa carrière comme acteur en 2007 dans les séries Burn Notice, Les Frères Scott ou Graceland. Il s'est ensuite dirigé vers les cascades et la doublure. Outre les films susmentionnés, il a travaillé sur les tournages de Captain America: Civil War, The Hunger Games: La Révolte parties 1 et 2, ou encore Jumanji: Bienvenue dans la jungle.

Article original publié sur BFMTV.com