Pierre Garnier: le gagnant de la "Star Academy" 2023 annonce la sortie de son premier album

Plus que quelques semaines de patience. Pierre Garnier, vainqueur de la dernière édition de la Star Academy, annonce ce vendredi 3 mai la sortie de son premier album. Le chanteur de 22 ans dévoilera ce coup d'essai le 7 juin prochain, comme il le révèle dans une vidéo sur Instagram, confirmant une information du Parisien. En outre, il invite ses fans à résoudre des énigmes sur son site officiel.

"On y arrive enfin, j’ai tellement hâte que vous découvriez mon album!", écrit-il sur le réseau de partages de photo. "Y a quelques surprises dessus et plus vous serez nombreux plus on fera avancer ensemble la barre de progression!"

View this post on Instagram

! 🐚🐪

A post shared by Viktorija Burakauskas (@toribur) on Jan 21, 2020 at 8:43am PST

Une référence probable à ce que l'on trouve sur son site officiel, où l'album - dont le titre n'est pas encore connu - est disponible en précommande. Sur la page d'accueil, qui présente une photo qui sera peut-être celle de la pochette, un panneau nous invite à nous inscrire pour accéder à "l'énigme numéro 1".

Un titre dévoilé?

En bas de l'écran, une barre présentant les mots "Ceux qu'on était" (le titre de son premier single, dévoilé en février), "Ceux qu'on est" et "Ce qu'on saura". À côté de cette première barre, les énigmes 2, 3 et 4 apparaissent encore verrouillées.

Sur X (ex-Twitter), des internautes se plaignent de bugs sur le site. Notamment le fait qu'ils se voient systématiquement renvoyés vers la page d'accueil lorsqu'ils tentent d'accéder à la première énigme ou à la page de précommande.

En revanche, certains pensent voir des indices. Deux casquettes sont vendues sur le site officiel. L'un porte l'inscription "Ceux qu'on était", référence à son premier single, et l'autre est marquée des mots "Nous on sait". Les fans en déduisent qu'il s'agit de l'un des titres de l'album.

Pierre Garnier a remporté la Star Academy le 3 février dernier. Ceux qu'on était, dévoilé quelques jours plus tard par le chanteur de 22 ans, s'est immédiatement imposé comme un tube. Il s'est retrouvé en tête des classements sur les plateformes de streaming en France et s'est retrouvé dans le Top 10 de plusieurs pays, de la Belgique aux Philippines en passant par le Maroc ou Israël. Il est désormais certifié single de platine.

Article original publié sur BFMTV.com