"Compliqué pour moi affectivement": Marine Le Pen revient sur ses "désaccords" sur l'antisémitisme avec son père

Invitée de BFMTV et RMC ce lundi 6 mai, Marine Le Pen est revenue sur l'exclusion de son père Jean-Marie Le Pen du Front national (FN, ex Rassemblement national) en 2015. Elle évoque des "désaccords" sur la question de l'antisémitisme entre eux deux.

La présidente des députés du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen, invitée de "Face à face et vous" sur BFMTV et RMC ce lundi 6 mai, est revenue sur l'exclusion de son père Jean-Marie Le Pen, cofondateur du FN, du parti en raison de divergences sur la question de l'antisémitisme. Elle évoque un moment "compliqué affectivement".

"J'ai eu des désaccords sur ce sujet tellement profonds avec mon propre père (Jean-Marie Le Pen NDLR) que j'ai été amenée à l'exclure du mouvement (Front national à l'époque NDLR)", assure Marine Le Pen.

"Ça a été compliqué pour moi affectivement, je le dis, je l'assume, mais je l'ai fait, parce que nous avions des divergences trop profondes sur ces sujets", soutient-elle, évoquant la question de l'antisémitisme.

Clamant une nouvelle fois sa différence avec son père, Marine Le Pen se pose en rempart face à l'antisémitisme.

"Le meilleur bouclier pour les Français de confession juive en France aujourd'hui, c'est le Rassemblement national. C'est le seul mouvement qui a, en même temps, la volonté, la conviction et les moyens de lutter contre le fondamentalisme islamiste", affirme-t-elle.

Le Rassemblement national, avec Jordan Bardella en tête de liste, est donné favori pour les élections européennes du 9 juin prochain. À un peu plus d'un mois du scrutin, la liste de Jordan Bardella culmine à 32% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié samedi 4 mai.

Article original publié sur BFMTV.com