Cauet accusé de viols : débouté dans son litige face à NRJ, l'animateur radio va faire appel

L'ex-animateur de NRJ Sébastien Cauet réclamait plusieurs millions d'euros à la station après avoir été écarté pour plusieurs accusations de viol. Il a été débouté par le tribunal de commerce, ce mardi 7 mai. Une décision dont il fait appel.

Le tribunal de commerce a donné raison à NRJ ce mardi 7 mai, dans le litige qui l'opposait à l'animateur Sébastien Cauet. Celui-ci, visé par cinq plaintes dont une pour viol sur mineur, était écarté de l'antenne depuis le 22 novembre. En conséquence, il réclamait plus de 4,4 millions d'euros à la station.

Après une décision en faveur de l'entreprise, "les sociétés du Groupe BE AWARE et Sébastien Cauet annoncent interjeter immédiatement appel de la décision rendue ce jour dont ils ont pris connaissance".

Dans un premier temps, Cauet avait cherché à être réintégré par la station. Mais au moment l'audience au tribunal de commerce, celui-ci était revenu sur cette demande car il a dû, depuis, licencier tous ses salariés et n'est plus en mesure d'honorer son contrat.

La société se dit particulièrement navré d'avoir dû "se séparer des 24 personnes qui travaillaient, pour certaines depuis de nombreuses années, pour NRJ et NRJ12".

Thierry Marembert, avocat du groupe NRJ, s'était réjoui de la décision du tribunal de commerce ce mardi. "Nous nous félicitons de cette décision. Elle reconnaît qu’un retour à l’antenne dans des conditions sereines et normales n’était pas possible", expliquait-il à BFMTV.

Dans sa décision, le tribunal de commerce n'a pas rendu de jugement sur les accusations d'agressions sexuelles et de viol a proprement parlé, mais a reconnu l'aspect "caduc" des contrats entre animateur et diffuseur. Sur le plateau de BFMTV, l'animateur avait démenti, le 10 décembre dernier, les faits qui lui étaient reprochés.

Article original publié sur BFMTV.com