Eurovision 2024 - "L'Espagne, c'est quoi ÇA ?", "Y a des gosses qui suivent hein", "C'est déplorable, société malade" : la prestation de l'Espagne provoque l'étonnement chez de nombreux internautes

La performance de l'Espagne lors du concours annuel de l'Eurovision, diffusé sur France 2 ce samedi 11 mai, a divisé les internautes. Sur X, ils ont été nombreux à être choqués de la performance de la chanteuse Nebulossa et de ses danseurs.

Le célèbre concours de l'Eurovision était de retour pour son édition annuelle. Ce samedi 11 mai, les 25 chansons en lice sont interprétées à Malmö, en Suède. En effet, les Suédois sont les vainqueurs de l'édition 2023 et sont donc le pays organisateur de cette année. De nombreuses polémiques ont rythmé cette 68ème édition, comme l'exclusion des Pays-Bas après que son chanteur a eu un comportement déplacé, ou encore la participation controversée d'Israël, créant des huées ou encore des manifestations. Finalement, c'est la Suisse qui a remporté le concours avec le chanteur Nemo. La France s'est hissée à la quatrième place grâce à Slimane.

L'une de ces performances a particulièrement marqué les esprits : l'Espagne, représentée par la chanteuse Nebulossa, a dévoilé un show étonnant sur la chanson "Zorra". Avant la performance, Stéphane Bern et Laurence Boccolini, les deux présentateurs français, ont fait quelques commentaires à son sujet : "Zorra a fait un peu polémique, tout le monde s'en est mêlé en Espagne. Vous allez voir, je ne suis pas fan des vêtements des danseurs. Un peu trop en cuisse et en bas résille pour moi. Pour des hommes, je suis un peu ringard". Laurence Boccolini prévient les téléspectateurs : "Attention, il y a un peu de fesse !" En effet, Nebulossa était accompagnée de deux danseurs derrière elle d'abord habillés de costume. Puis, pendant la performance, ils se déshabillent et se retrouve en tenue sexy, dévoilant une partie de leur torse et de leurs fesses. Ils sont habillés de bas résille et de bottes en cuir à talons aiguilles. À la fin de la chanson, Nebulossa les embrasse chacun leur tour sur la bouche.

La minute de Stéphane Bern

À la fin du show présenté par l'Espagne, Stéphane Bern continue de commenter : "On peut avoir plus de cinquante ans et aimer danser !" Sur X, les réactions se sont enchaînées, notifiant d'abord les commentaires de l'animateur.

Mais ce qui a choqué la plupart des internautes est le côté dénudé de la performance. Ils sont très nombreux à avoir affirmé ne pas avoir aimé le show de Nebulossa et à ne pas comprendre qu'un spectacle pareil soit présenté.

Heureusement pour le groupe espagnol, certains téléspectateurs ont tout de même apprécié le spectacle, en notant le côté progressiste mais aussi l'ambiance qu'il y avait dans le public.

Mais l'Espagne n'est pas le seul pays à avoir fait polémique sur X. La Finlande a également fait parler d'elle avec la performance de Windows95man sur la chanson "No Rules!" Ce dernier s'est présenté sur la scène particulièrement dénudé, créant la surprise chez les téléspectateurs. Une chose est sûre : grâce à leur originalité, ces deux performances ont marqué les esprits.