Paris : deux policiers en urgence absolue, un suspect s’est emparé de l’arme d’un agent au commissariat

Un homme qui venait d’être interpellé pour une violente agression a dérobé l’arme d’un policier au commissariat du 13e arrondissement et a fait feu.

Deux policiers ont été grièvement blessés au commissariat du 13e arrondissement de Paris, le 9 mai 2024.  - Credit:JEANNE ACCORSINI/SIPA
Deux policiers ont été grièvement blessés au commissariat du 13e arrondissement de Paris, le 9 mai 2024. - Credit:JEANNE ACCORSINI/SIPA

C'est une interpellation qui a mal tourné. Deux policiers ont été grièvement blessés par balle, jeudi soir, au commissariat du 13e arrondissement de Paris, par un homme qui est parvenu à dérober l'arme d'un fonctionnaire avant d'être neutralisé. Selon l'Agence France-Presse, les deux policiers sont en urgence absolue, avec pronostic vital engagé pour l'un d'entre eux.

« Aux alentours de 22 heures, un individu a agressé violemment, dans un immeuble du quai de la gare, une femme, ce qui a nécessité une intervention des policiers du commissariat du 13e arrondissement qui ont interpellé cet individu puis l'ont ramené ici, au commissariat du 13e », a précisé sur place le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, vers 1 heure du matin.

« Au moment de cette prise en charge, cet individu a subtilisé l'arme d'un fonctionnaire dont il a fait usage avant d'être neutralisé. Nous avons deux fonctionnaires de police qui ont été blessés, gravement, qui ont été pris en charge, d'abord par leurs collègues dont je veux saluer le courage, puis par les sapeurs-pompiers de Paris. Ils ont été évacués immédiatement vers des hôpitaux parisiens. »

L'auteur des tirs, lui, est également « blessé gravement », a précisé Laurent Nuñez, aux [...] Lire la suite