"C'était surréaliste": les voisins témoignent après le meurtre d'un quadragénaire en Vendée

Un homme de 45 ans a été tué devant chez lui à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée très tôt lundi 13 mai au matin. L'ex-mari de sa compagne est suspecté, il s'est grièvement blessé en tentant de prendre la fuite.

Il fait encore noir lundi matin lorsqu'il sort de chez lui pour partir au boulot. Mais cet homme de 45 ans n'arrivera jamais sur son lieu de travail. Peu avant 4 heures du matin, il est agressé devant son domicile à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée. Le suspect prend la fuite.

"J'ai entendu des cris: 'au secours', 'à l'aide'. Puis une femme qui parlait", raconte une voisine à Ouest-France. "Quelques minutes plus tard, j'ai vu des gyrophares partout. Les gendarmes, les pompiers, le Samu. C'était surréaliste."

"Malgré une prise en charge immédiate par les secours, la victime est décédée de ses blessures ayant pu être provoquées par l'utilisation d'une arme blanche", a précisé dans un communiqué la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet.

Plus tard dans la journée de lundi, la voisine directe de la victime essore l'eau qui s'est infiltrée sous sa porte, toujours selon Ouest-France. "Ils ont tout passé au Karcher pour enlever les traces de sang", témoigne-t-elle auprès du quotidien régional. Elle raconte aussi qu'une voiture a été embarquée par la police.

"Ils venaient d'emménager avec sa copine. Il y a trois semaines à tout casser, mon fils avait aidé à monter les meubles", se souvient un riverain auprès de Ouest-France. C'est justement l'ex-mari de sa compagne qui est suspecté.

Lorsque les forces de l'ordre se rendent au domicile du mis en cause, il tente de prendre la fuite par son balcon et chute, détaille la procureure. "Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et hospitalisé", poursuit-elle. Âgé de 58 ans, il pourra être interrogé par les enquêteurs lorsque son état de santé se sera amélioré. Une enquête a été ouverte pour d'homicide volontaire.

Article original publié sur BFMTV.com