À Paris, un corps démembré retrouvé dans une valise sous le pont d’Austerlitz

Une enquête avait été ouverte pour « meurtre » et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

FAITS DIVERS - Un corps démembré a été retrouvé dans la nuit de samedi à ce dimanche 12 mai sous le pont d’Austerlitz à Paris par les pompiers venus éteindre un feu de poubelles, a appris l’AFP dimanche de sources concordantes, confirmant une information d’Actu17.

Les sapeurs-pompiers ont fait cette découverte après l’extinction d’un feu de poubelles à l’air libre vers 22H00, a-t-on expliqué à la sécurité civile, ce qu’a confirmé une source policière.

Interrogé par l’AFP, le parquet de Paris a confirmé la découverte de ce corps « au pied du pont d’Austerlitz », ajoutant qu’une enquête avait été ouverte pour « meurtre » et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Selon Actu17, le corps démembré était dans une valise. D’après Le Parisien, elle a été trouvée près du quai de la Rapée, où se trouve l’institut médico-légal.

Selon les informations du quotidien, la valise était en feu et lorsqu’elle a fini de brûler, les pompiers ont découvert un cadavre à l’intérieur, dont les parties inférieures manquaient.

La victime n’a pour l’instant pas été identifiée, mais il a pu être déterminé qu’il s’agissait d’un homme adulte. D’autres restes de son corps ont été découverts un peu plus tard, dans des sacs situés à proximité.

À voir également sur Le HuffPost :

À Mulhouse, trois policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer, une enquête ouverte

Deux policiers blessés par balles à Paris, une femme attaquée au cutter : ce que l’on sait de l’affaire