"C'est une gamine de 14 ans" : Jean-Paul Rouve revient sur "le pire geste" qu'il a eu à tourner dans Le Consentement (VIDEO)

Invité de l'émission "Beau Geste" sur France 2, Jean-Paul Rouve s'est confié sur le tournage du film "Le Consentement" à découvrir ce soir sur Canal+. Le comédien - qui y interprète Gabriel Matzneff - était revenu sur la scène qui l'a profondément marqué alors qu'il incarnait l'écrivain accusé de pédophilie.

Il y a des rôles qui marquent à jamais leurs interprètes. Choisi pour incarner l'écrivain Gabriel Matzneff, accusé de pédophilie, dans le film Le Consentement, Jean-Paul Rouve a peut-être trouvé le personnage le plus difficile de sa carrière à jouer. Réalisé par Vanessa Filho, le long-métrage est une adaptation du livre éponyme de Vanessa Springora. Dans cet ouvrage paru en 2019, elle revient sur la relation qu'elle a entretenu avec l'écrivain alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans, tandis que Gabriel Matzneff en avait 50.

À lire également

"J'ai tellement pleuré à la fin" : Louane se confie sur son tournage "magique" aux côtés de Michel Blanc (EXCLU)

Invité de l'émission Beau Geste le 8 octobre dernier sur France 2, Jean-Paul Rouve s'est confié sur ce tournage forcément particulier. "Ce n'est pas difficile à jouer. Le seul truc bizarre, c'est l'après. Quand je voyais des acteurs dire 'oui, je rentre chez moi avec le rôle', je me disais qu'ils en faisaient trop... En fait, je me suis rendu compte que quand je rentrais chez moi le soir, c'était comme si j'avais joué toute la journée dans la boue et que je voulais prendre une douche. Une douche de la tête, parce que j'ai dit tellement de saloperies toute la journée... Votre cerveau sait que c'est faux, mais il garde quand même un petit bout de tout ça", a-t-il commencé. Si pour Jean-Paul Rouve "les comédiens doivent aimer leurs personnages", ce rôle de Gabriel Matzneff est une véritable exception dans sa carrière. "Celui-là est à part, on ne peut pas le prendre avec ces armes. Il n'y a pas d'outils", a-t-il ajouté.

À lire également

"Je n'avais plus rien, c'était fini" : Pascal Obispo révèle comment un contrat l'a sorti des difficultés financières

Jean-Paul Rouve a ensuite évoqué une scène du film, qu'il a tourné aux côtés d'une jeune comédienne de 14 ans. "Avant la scène, on discu...

Lire la suite sur Télé 7 Jours