En direct

Situation à Gaza : plusieurs universités bloquées, un débat à Science Po Paris... Suivez notre direct

Des étudiants continuent de se mobiliser dans les établissements d'enseignements supérieurs pour alerter sur la situation à Gaza. Après Sciences Po Paris, d'autres sites sont bloqués.

L'université Lyon 3, bloquée le 30 avril 2024 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
L'université Lyon 3, bloquée le 30 avril 2024 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

La mobilisation des universités se poursuit aux États-Unis mais aussi en France, en lien avec la situation à Gaza. Après un blocage à Sciences Po Paris, qui a fait vivement réagir, d'autres sites ont ensuite été bloqués par des étudiants, pour affirmer leur soutien à la cause palestinienne.

Plusieurs sites d'enseignement supérieur sont bloqués jeudi 2 mai, tandis qu'un débat interne sur la situation à Gaza doit se tenir à Sciences Po Paris, conformément à l'accord trouvé vendredi dernier entre la direction et les étudiants mobilisés, pour lever le blocage.

Une mobilisation qui se tient à un peu plus d'un mois des élections européennes et qui fait l'objet de vives réactions de la part des responsables politiques et de la ministre de l'Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau.

En direct1 mise à jour
  • Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré aux mobilisations étudiantes en soutien à la cause palestinienne, qui suscitent de nombreuses réactions politiques.