Ce que l’on sait du corps retrouvé démembré dans une valise à Paris

L’enquête se poursuit après la découverte d’un corps démembré dans une valise au pied du pont d’Austerlitz, à Paris, samedi 11 mai.

De nombreuses questions se posent toujours ce lundi 13 mai après la découverte, samedi, d’un cadavre démembré. Le corps a été retrouvé dans la soirée au pied du pont d’Austerlitz par des pompiers appelés pour un incendie de poubelle. C’est en réalité la valise dans lequel se trouvaient les morceaux qui était en feu. Depuis, l’enquête tente de déterminer ce qui est arrivé à cet homme adulte à qui il « manquait des membres supérieurs et inférieurs » d’après « Le Parisien ».

Selon le quotidien, si la victime n’a pas encore été identifiée formellement, l’on sait déjà comment elle a perdu la vie. Une source interrogée par le journal explique que l’homme aurait été tué à mains nues. Par ailleurs, le médecin légiste a établi que ce dernier était tétraplégique.

Fait troublant, dimanche, un homme s’est lui-même rendu à la police pour avouer l’homicide. Selon une information d’Europe 1, ce suspect de 34 ans travaillait auprès de la victime en situation de handicap, comme auxiliaire de vie. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, provoquant la colère du trentenaire d’origine vietnamienne qui serait alors passé à l’acte. Les faits remonteraient à près de trois semaines mais ce n’est que samedi que le suspect aurait mis les morceaux de corps dans la valise avant de l’incendier.

Pour tenter de déceler des indices, des experts de la police scientifique ont été dépêchés sur les lieux. Le parquet de Paris, qui confirme la découverte du cadavre « au pied du p...

Lire la suite sur ParisMatch