Harcelée pour ses photos d'allaitement, Rumer Willis répond : "J'ai grandi dans une maison de naturistes"

Depuis la naissance de sa fille, il y a un peu plus d'un an, Rumer Willis n'a jamais hésité à poster des photos de son corps post-partum, ou bien d'elle en train d'allaiter son bébé. Mais face aux multiples critiques à son encontre dans les commentaires de ses publications, la fille de Bruce Willis a décidé de monter au créneau.

Harcelée à cause de ses photos d'allaitement, Rumer Willis répond :
Harcelée à cause de ses photos d'allaitement, Rumer Willis répond : "J'ai grandi dans une maison de naturistes" (Photo by Jamie McCarthy/WireImage)

"Ok tu allaites, mais tu as vraiment besoin de te faire prendre en photo à ce moment-là ?" "Si tu le montres à tout le monde, ce n'est pas de l'allaitement, c'est de l'exhibition." "Jusqu'à quel âge tu vas continuer à allaiter ta fille ? Elle est trop grande !" Eh oui. En 2024, l'allaitement est encore vu comme quelque chose de choquant lorsqu'il est pratiqué en public. Rumer Willis, la fille de Bruce Willis et Demi Moore, en sait quelque chose : chaque photo de ses séances d'allaitement publiée sur ses réseaux sociaux lui vaut son lot de critiques.

Interviewée par le magazine américain People le 13 mai 2024, au lendemain de la fête des mères aux Etats-Unis, la maman de la petite Louetta confie qu'elle n'avait pas imaginé toutes les critiques qu'elle allait recevoir en postant des photos d'allaitement. "Je ne pensais pas que c’était si important parce que j’ai grandi dans une maison de naturistes", explique-t-elle avec franchise.

Vidéo. Cynthia Brown : "J’allaite ma fille de 4 ans et c'est totalement naturel"

"Vous voyez ce que je veux dire ? Je n’ai pas grandi dans une maison où nous avions honte d’être nus, jamais. Je ne pensais pas afficher des choses aussi folles, même pour moi. Je sais que je peux être un peu scandaleuse", affirme la jeune femme. Lasse des commentaires qui lui reprochent de dévoiler "une chose privée", elle juge les remarques des internautes "absurdes" : "Je me suis dit : ‘Vraiment ? Comment vous sentiriez-vous si je vous disais de vous enfermer dans une petite cabine à l’aéroport lorsque vous voulez manger ? Je nourris mon enfant. Ce n’est pas sexuel à moins que vous ne le fassiez sentir."

Autre vaste sujet de reproches adressés à Rumer Willis : une photo où elle allaite sa fille, alors que la fillette est nue. "J’ai posté sur mon Instagram la photo la plus mignonne d’elle où l’on voit littéralement la raie de ses fesses, et je ne pensais pas que cela allait être un gros problème", souligne-t-elle. Pourtant, de nombreux internautes lui ont signifié qu'elle exposait son bébé à des prédateurs et à des pédophiles, et que ce genre de photo suffisait à faire de sa fille une cible.

"Ils se sont insurgés comme si j’avais posté une photo en gros plan de son vagin", regrette-t-elle, avant de préciser : "Vous rendez cela sexuel, mais c’est juste la raie de ses fesses. On m’a empêché de poster de vieilles photos de moi où l’on pouvait voir mes tétons de petite fille de 3 ans", a-t-elle précisé, dénonçant la censure des réseaux sociaux.

A lire aussi