Mort de l'actrice Susan Backlinie, première victime du requin dans "Les Dents de la mer"

L'actrice et cascadeuse Susan Backlinie, entrée dans la postérité pour son bref rôle dans le film culte de Steven Spielberg, est morte ce samedi 11 mai à l'âge de 77 ans.

Un rôle aussi bref que mythique. L'actrice Susan Backlinie, entrée dans l'histoire du 7e Art grâce à son apparition dans Les Dents de la mer, est morte ce samedi 11 mai à l'âge de 77 ans, a annoncé son agent au site spécialisé The Daily Jaws.

"C'est avec une profonde tristesse que nous confirmons la disparition de notre bien-aimée Susan qui est morte ce matin", a déclaré Matthew Templeton au site. "Nous remercions tous les fans pour leurs messages de condoléances."

La comédienne, qui était également cascadeuse, incarnait Chrissie Watkins, la première victime du requin du film culte de Steven Spielberg. Sa scène, située au début du film, a été tournée en trois jours.

Elle avait obtenu le rôle de Chrissie Watkins en envoyant une photo dénudée qu'elle avait prise plusieurs mois auparavant pour un numéro de la revue Penthouse quand elle avait 27 ans.

Susan Backlinie était aussi apparue dans 1941 de Steven Spielberg. Elle y parodiait son rôle dans Les Dents de la mer. Mais au lieu d'être dévorée par un requin, elle était récupérée par un sous-marin japonais.

Après ses deux collaborations avec Steven Spielberg, la comédienne a été quelques années cascadeuse au cinéma. Elle avait aussi joué dans la série L'Homme qui tombe à pic avant de se reconvertir comme comptable informatique.

Article original publié sur BFMTV.com