Une influenceuse de 26 ans est morte des suites d'une forme grave de cancer : sa liste de souhaits avant de mourir a ému les internautes

Une influenceuse de 26 ans, Madison Baloy, est décédée des suites d'une forme grave de cancer. Sur TikTok, l'américaine partageait ses rêves à réaliser avant de mourir.

Maddy Baloy
Une influenceuse de 26 ans est morte des suites d'une forme grave de cancer : sa liste de souhaits avant de mourir a ému les internautes. Photo : @fruitsnackmaddy / Instagram

C'est son fiancé qui a annoncé la triste nouvelle. Ce jeudi 2 mai 2024, l'influenceuse Madison Baloy, 26 ans, est décédée des suites d'une forme grave de cancer. Connue sous le pseudonyme de "Fruitsnackmaddy" sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, Madison Baloy comptabilisait plus de 450 000 abonnés sur le réseau social chinois.

"Madison s'est éteinte paisiblement hier soir", a déclaré Louis Fisher, son compagnon, auprès du magazine américain People. "Elle est si spéciale. (...) Elle était entourée d'amour", a-t-il précisé. Le 2 mai est aussi la date de naissance du jeune homme : "J'ai eu 27 ans hier. J'ai tenu sa main toute la journée, c'est tout ce dont j'avais besoin."

C'est en 2022 que le calvaire de la jeune Madison Baloy débute. Cette année-là, elle commence à avoir des douleurs à l'estomac, sans en connaître la raison. Pensant à des problèmes de digestion, elle modifie son alimentation pour tenter d'apaiser sa souffrance. Mais la situation s'aggrave : en 2023, elle vomit du sang à plusieurs reprises, elle est victime de problèmes sensoriels. Elle pense alors avoir été contaminée par un virus transmis par l'un des élèves de l'école maternelle où elle était professeure, en Floride. Celle qu'on surnomme Maddy suppose également qu'elle pourrait avoir un ver.

Son compagnon la convainc de consulter un médecin rapidement. Ses analyses révèlent à Madison Baloy des anomalies dans son gros intestin, qui nécessitent qu'elle soit opérée en urgence. Finalement, l'influenceuse découvre qu'elle est atteinte d'une forme grave de cancer, il lui reste alors, au mieux, encore cinq ans à vivre.

Vidéo. Carnet de Santé - Dr Christian Recchia : "C’est le deuxième cancer le plus fréquent et le plus meurtrier"

C'est cette mauvaise nouvelle qui décide la jeune femme à créer un compte TikTok, sur lequel elle partage son combat quotidien contre la maladie, et les rêves qu'elle souhaiterait réaliser avant de mourir. Un moyen de ne plus être "seule et isolée" après l'annonce de son cancer.

"Je savais que j'avais beaucoup de choses à dire", avait-elle précédemment déclaré à People, soulignant l'importance de ressentir "chaque émotion pendant que nous sommes ici, car nous n'y resterons pas longtemps."

Dans une vidéo intitulée "My Bucket List", elle souhaitait, entre autres, avoir "un beau mariage", de se faire tatouer avec sa grand-mère ou encore de rencontrer le chef cuisinier britannique Gordon Ramsay. C'est chose faite, puisqu'elle a rencontré ce dernier en février 2024, dans son restaurant de Miami. Elle a fait des vidéos et des photos avec le chef, relayées sur les réseaux sociaux. "J'espère que tu as passé un bon moment", a-t-il commenté.

Dans l'espace commentaire de son dernier post Instagram, les hommages pleuvent : "Je viens de voir aux nouvelles qu'elle est décédée. Dévastée est un euphémisme. Repose au paradis, ma douce", "Repose en paix Maddy. Nous étions juste en train de planifier ton vol vers Las Vegas. Nos coeurs sont lourds", "Je suis vraiment désolée que tu aies perdu ta bataille contre le cancer et je suis désolée que tu aies été si jeune. La vie est parfois si tordue, il est injuste que des gens soient emportés comme ça."

À lire aussi :

>> Opérée d'un cancer en urgence, découvert "par hasard" : "Je n'avais aucun symptôme. J'allais bien"

>> Une influenceuse beauté victime d'un mauvais diagnostic est morte à 36 ans des suites d'un cancer du col de l'utérus

>> Au Brésil, une influenceuse de 19 ans meurt subitement, son décès émeut le pays