Avion : ces 10 vols sans escale sont les plus longs au monde

Si vous n’êtes pas à l’aise en avion et que vous avez des sueurs froides à chaque petite secousse, ces vols interminables sont votre pire cauchemar.

Avion : les 10 vols sans escale les plus longs au monde (Crédit : Getty Images)

16 heures sans escale. À partir du 11 mai, les voyageurs qui le souhaiteront pourront directement relier la mégapole de Shenzhen, au sud de la Chine, à Mexico. Avec l’ouverture de cette nouvelle route aérienne longue de 14 147 kilomètres, la compagnie China Southern Airlines s’apprête à assurer le vol commercial sans escale le plus long en provenance de Chine, rapporte CNN Travel. Les vols Shenzhen - Mexico, assurés par un Airbus A350, décolleront chaque mardi et samedi.

À LIRE AUSSI >> Voici les meilleurs aéroports du monde en 2024, Roissy toujours dans le top 10

Voler depuis la capitale du Mexique vers Shenzhen sera encore plus épuisant puisqu’il faudra 21 heures et 20 minutes pour arriver à bon port. Le trajet vers la Chine comprend une brève escale de ravitaillement à Tijuana, pendant laquelle les passagers ont l’obligation de rester à bord. Bien que très (très) long, ce vol de 16 heures entre Shenzhen et Mexico ne rentre pas dans le top 10 des vols les plus longs au monde même s’il s’en approche.

La liaison Singapour-New York, longue de 15 332 kilomètres, exploitée par Singapore Airlines, truste la première place du classement depuis trois ans avec une durée de vol d’environ 19 heures dans les deux sens. Relier les 14 000 kilomètres qui séparent San Francisco de Bangalore sans escale, c’est possible grâce à Air India mais il faut s’armer de patience : comptez près de 18 heures de trajet. Le podium des liaisons aériennes les plus longues au monde est complété par celle entre Dallas et Melbourne. En partant de l'aéroport le plus fréquenté au monde, vous mettrez 17h45 pour arriver en Australie.

À LIRE AUSSI >> Pourquoi les avions sont-ils le plus souvent blancs ?

Avec une durée de vol prévue de 17 heures et 35 minutes, Perth-Londres présente une petite particularité puisqu'il s'agit du seul trajet qui concerne un aéroport européen.

1 - Singapour - New York (Singapour Airlines) / 19h

2 - San Francisco - Bangalore (Air India) / 17h55

3 - Dallas - Melbourne (Qantas) / 17h45

4 - New York - Auckland (Qantas) / 17h40

5 - Perth - Londres (Qantas) / 17h35

6 - Houston - Sidney (United Airlines) / 17h35

7 - Auckland - Doha (Qantas) / 17h25

8 - San Francisco - Mumbai (Air India) / 17h25

9 - Los Angeles - Singapour (Singapour Airlines) / 17h10

10 - Auckland - Dubaï (Emirates) / 17h05