Vidéo virale de Robert De Niro: l'acteur n'apostrophait pas des manifestants anti-Israël mais tournait une série

Robert De Niro a été filmé en train d'invectiver des manifestants. De nombreux internautes y ont vu une marque de soutien à Israël. Il s'agissait en réalité d'une séquence pour une série que l'acteur tourne à New York.

Une vidéo virale de Robert de Niro en train de crier sur des manifestants, qui avait été interprétée sur les réseaux sociaux comme une marque de soutien de l'acteur envers Israël, était en réalité une répétition pour le tournage d'une série Netflix, a déclaré le porte-parole de la star Stan Rosenfield.

Dans cette vidéo relayée par de nombreux comptes pro-Israël, le comédien s'exclame: "Ce n'est pas un film, c'est la réalité! C'est dangereux et ils ont dit qu'ils allaient recommencer." De nombreux internautes y ont vu un soutien à Israël dans sa guerre contre le Hamas.

"Les articles indiquant que Robert De Niro étaient en train de crier contre un groupe de manifestants anti-israéliens sont faux. Les répliques de De Niro étaient complètement écrites", a-t-il insisté dans un communiqué publié dans la presse américaine avant d'ajouter:

Netflix a aussi confirmé que le discours de Robert de Niro était dans le scénario de la série et qu'il n'était en aucun cas lié au conflit entre Israël et le Hamas. Dans Zero Day, Robert de Niro incarne un ancien président des Etats-Unis contraint de sortir de sa retraite pour participer à une commission d'enquête sur une cyberattaque.

Zero Day, qui est la première série avec Robert de Niro, est réalisée par Lesli Linka Glatter, connue pour son travail sur la série Homeland. De Niro y donne la réplique à Jesse Plemons (qui apparaît dans la vidéo virale) mais aussi à Lizzy Caplan, Joan Allen, Connie Britton, Matthew Modine et Angela Bassett.

La vidéo de Robert de Niro est devenue virale dans un contexte particulièrement tendu aux Etats-Unis. La police est intervenue ces derniers jours dans plusieurs campus à Los Angeles et New York où les étudiants se sont mobilisés en grand nombre contre la guerre à Gaza.

Article original publié sur BFMTV.com