Emmanuel Moire : comment il a surmonté la mort de son jumeau il y a 15 ans

Le chanteur a entamé une thérapie après la mort de son frère, tué dans un accident de la route à la veille de ses 30 ans en 2009.

Inoubliable Louis XIV dans le Roi Soleil, Emmanuel Moire n’a pas été épargné par les épreuves. L’une de ses blessures les plus vives est la perte brutale de son frère jumeau, Nicolas, en janvier 2009. Il avait 29 ans.

Après un accident de la route, le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel. « Il était mort cliniquement. On a fait le choix avec mes parents de le laisser partir, plutôt que d’essayer de le maintenir en vie » dans on ne sait quel état. « Il est parti le 29 janvier 2009 » quelques jours après l’accident, confiait le chanteur lors de sa participation à l’émission « La Parenthèse inattendue », en 2013.

« Cette année-là j’ai survécu. J’étais en mode boulot », expliquait-il alors qu’il préparait à cette époque son deuxième album. Lorsque sa maison de disques lui a proposé de déplacer sa sortie, initialement prévue en avril, il a répondu « non. Si on annule je crève ».

Après ce drame, submergé de pensées et comprenant qu’il n’allait pas y arriver seul, Emmanuel Moire a entamé une thérapie. Un parcours qui a porté ses fruits avec le temps. « J’ai beaucoup de gratitude pour cette quête-là, parce que je vois bien aussi dans quel état je suis aujourd’hui, et je pense que l’un ne va pas sans l’autre », a-t-il expliqué au micro de RFM, samedi. « J’ai beaucoup travaillé sur moi pour avoir du sens […]. Il y a des gens pour qui la vie est plus facile et qui ne se posent pas forcément toutes ces questions. Moi il a fallu que je le ...

Lire la suite sur ParisMatch