Sophie Coste (PAF) balance sur la “toxicité” d’une matinale radio : “Je perdais mes cheveux par poignées”

Présente sur le plateau de "PAF" (C8), Sophie Coste a évoqué son expérience difficile dans une matinale radio et a tenu à sensibiliser sur les signes pouvant annoncer un burn out.

Le burn out est un vrai sujet de société. Beaucoup de personnes doivent affronter chaque année ces périodes d'extrême fatigue, physique et psychologique. En mars dernier, , Laury Thilleman s'était confiée sans détour sur son choix de se faire discrète médiatiquement pendant plusieurs semaines. "Il y a quelques mois, mon corps, mon cœur et ma tête m'ont crié stop. Et c'est la raison pour laquelle je me suis éloignée de beaucoup de choses, de beaucoup de personnes, de beaucoup d'activités aussi. Je me suis infligé une pression de dingue pour remplir tout ce temps, pour satisfaire le fantasme des autres, comme si leur dire que je foisonnais de projets était la bonne réponse", a confié la Miss France 2011 dans son podcast " Comment tu fais ?".

Ce lundi 29 avril, Pascale de la Tour du Pin et l'équipe de PAF (C8) ont évoqué les problématiques autour du burn-out. Présente sur le plateau, Sophie Coste s'est alors confiée sur son expérience personnelle, en évoquant la dernière matinale radio (sur Chérie FM, ndlr) à laquelle elle a participé. "J'ai fait trois ans et il y avait une ambiance horrible. Il y avait donc une toxicité, plus de la fatigue. C'était difficile", commence-t-elle. Rapidement, l'animatrice va constater les conséquences de son usure physique et mentale. "À un moment donné, j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignées. J'avais des boutons, de l’eczéma, partout. Il y a quelques signes avant-coureurs qu'on évite ou que l'on ne veut pas voir. Le corps envoie des signaux que l'on occulte. Mais quand c'est fini, c'est stop. On n'avance plus", explique-t-elle.

À lire également

Inès Reg (DALS) règle ses comptes avec Caroline Margeridon : "Elle ne m'aime pas"

L'animatrice va alors s'adresser aux téléspectateurs, et aux personnes qui pourra...

Lire la suite sur Télé 7 Jours