Sarah Jessica Parker complexée par sa taille : "Je n'aime pas être mince, je préfèrerais pouvoir prendre du poids"

L'actrice Sarah Jessica Parker a fait de récentes confidences sur son poids, révélant qu'elle aurait aimé pouvoir prendre quelques kilos.

WASHINGTON, DC - APRIL 25: Actor Sarah Jessica Parker discusses the legacy of Neil Simon at the Library of Congress on April 25, 2022  in Washington, DC. (Photo by Shannon Finney/Getty Images)
Sarah Jessica Parker complexée par sa taille : "Je n'aime pas être mince, je préfèrerais pouvoir prendre du poids." (Photo by Shannon Finney/Getty Images)

Beaucoup on envié sa taille de guêpe à Sarah Jessica Parker, notamment connue pour le rôle de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City". Son personnage, fumeuse et grande buveuse de cocktails qui conservait malgré tout sa ligne et son sens du style, a rendu admiratives de nombreuses femmes au moment de la sortie de la série (1998).

Mais la principale intéressée a révélé ne pas elle-même être satisfaite de sa silhouette. Alors que les standards de beauté célèbrent désormais davantage les courbes généreuses – mais valorisent encore malgré tout une taille fine, ce qui crée des idéaux de beauté inatteignables – Sarah Jessica Parker a révélé qu'elle détestait, en réalité, être mince et qu'elle avait même du mal à prendre du poids.

Invitée du podcast "Glad We Had This Chat" ("Ravie que nous ayons eu cette conversation" en anglais ; ndlr), la comédienne a déclaré : "Beaucoup de gens ont leur propre croix à porter. Je n'aime pas être mince. Et si vous rencontrez mes frères et sœurs, c'est la même composition génétique. Je ne pense pas particulièrement à la minceur et je ne la célèbre pas. Je préfèrerais pouvoir prendre du poids, mais c'est ainsi que fonctionne mon corps." Dans l'émission "The Howard Stern Show", l'interprète de Carrie Bradshaw a même reconnu avoir des difficultés avec son image : "Je suis présentable. Je n'aime pas vraiment me regarder... Je ne l'ai jamais fait", a-t-elle affirmé.

Si l'actrice met sa minceur – et celle de ses frères et soeurs – sur le compte de la génétique, elle a expliqué dans une autre interview pour Women's Health, en avril 2024, avoir grandi dans un foyer où les enfants n'avaient pas le droit de manger du sucre, des friandises ou du pain blanc. Mais arrivée à l'âge adulte, ces interdictions dans l'enfance ont eu l'effet inverse : Sarah Jessica Parker a en effet confié avoir énormément de mal à "se priver" d'un aliment.

"Je n'ai jamais été très disciplinée à ce sujet", a-t-elle constaté. "Je ne suis pas vraiment douée pour me priver de quelque chose." Aujourd'hui, l'actrice ne veut pas reproduire la même chose avec ses enfants James, né en 2002, et les jumelles Marion et Tabitha, nées en 2009 d'une mère porteuse.

"Dans notre maison, nous mangeons des biscuits, des gâteaux, nous mangeons de tout, et je pense qu'il en résulte une relation plus saine", a-t-elle énuméré. "Et mes filles auront les figures qu'elles ont, et j'espère qu'elles seront en bonne santé. Ce sont des athlètes, elles aiment la nourriture et elles ont des palais différents", a-t-elle ajouté. Et de conclure : "Je ne voulais pas qu'elles aient une relation antagoniste avec la nourriture, qu'elles aient l'impression que c'était leur ennemi et qu'elles devaient se positionner par rapport à la nourriture."

À lire aussi :