Sonia Mabrouk annonce sur CNews un congé maternité qui va l’éloigner plusieurs mois de la chaîne et d’Europe 1

Sonia Mabrouk a annoncé ce jeudi 9 mai une « heureuse nouvelle » qui va la tenir éloignée des plateaux télé pour quelques mois.
CNews/Capture d’écran X Sonia Mabrouk a annoncé ce jeudi 9 mai une « heureuse nouvelle » qui va la tenir éloignée des plateaux télé pour quelques mois.

PEOPLE - Une pause de plusieurs mois. Présentatrice de l’émission Midi News sur CNews et du Grand rendez-vous sur Europe 1, Sonia Mabrouk s’est directement adressée aux téléspectateurs ce jeudi 9 mai pour annoncer qu’elle quitterait, pour un temps, les antennes des médias du groupe Canal et Lagardère, détenus par l’homme d’affaires Vincent Bolloré.

Léa Salamé répond à la polémique sur Artus et l’alcool et plaide la mauvaise blague

« Je vais me permettre un petit message personnel », a d’abord averti la présentatrice en toute fin d’émission. « C’est avec plaisir et émotion que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps, après un congé maternité », a-t-elle glissé ensuite, sans fournir plus de précisions.

Une « heureuse nouvelle » qui va tenir Sonia Mabrouk éloignée des antennes télé et radio, « avant de vous retrouver, je l’espère, prochainement et pleinement », a-t-elle ajouté, non sans émotion. Émue, elle a d’ailleurs tenu à remercier un grand nombre de ses collaborateurs lors de cette prise de parole inattendue.

Avant de finir par un « clin d’œil à toutes les mamans qui nous regardent de là-haut et qui rendent les choses possibles. Merci ».

« Les amoureux du Cap »

Après avoir partagé sa vie durant plusieurs années avec le chef cuisinier Guy Savoy, Sonia Mabrouk avait été photographiée en couverture de Paris Match (magazine détenu par le groupe Lagardère, également contrôlé par Vincent Bolloré) en mai 2023 aux côtés du chanteur Pascal Obispo.

Le magazine titrait alors « Les amoureux du Cap » pour évoquer cette nouvelle relation amoureuse de la présentatrice de 46 ans, devenue l’un des visages phares des antennes de CNews et Europe 1.

Toutefois, le caractère discret de cette relation avec le chanteur, également divorcé depuis 2022, ne permet pas de savoir si l’idylle photographiée il y a tout juste un an est toujours d’actualité.

À voir également sur Le HuffPost :

Patrick Montel, célèbre commentateur sportif, fait son retour à la télévision dans une téléréalité de W9

Pascal Praud et « L’heure des pros » arrivent sur Europe 1 en ce début 2024