Gaza : le corps d’un quatrième otage a été rapatrié, annonce l’armée israélienne

Après la restitution des corps de Shani Louk, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter, les forces israéliennes ont annoncé samedi le rapatriement d'un quatrième corps découvert à Gaza.

Chaque samedi, des milliers de manifestants se rassemblent à Tel-Aviv pour exiger la libération des otages. - Credit:Matan Golan/Sipa USA/SIPA / SIPA / Matan Golan/Sipa USA/SIPA

Le corps d'un quatrième otage israélien a été rapatrié dans son pays ce samedi 18 mai, d'après l'annonce faite par Tsahal. Ron Benjamin, 53 ans, avait été capturé le 7 octobre par des membres du Hamas. Son corps a été découvert avec ceux de trois autres otages, qui avaient été rapatriés la veille, selon Daniel Hagari, porte-parole de l'armée. Les corps d'Itzhak Gelerenter, d'Amit Buskila et de Shani Louk ont été rapatriés en Israël vendredi.

D'après le journaliste E. David Benaym, Ron Benjamin faisait une sortie à vélo le matin du samedi 7 octobre près du kibboutz Be'eri lorsqu'il a été capturé par le Hamas. Les conditions de sa mort ne sont pas connues, comme l'indique BFMTV.

« Ron Benjamin, marié à Ayelet et père de Shay et Gil, était un père de famille qui aimait le cyclisme. Il avait l'habitude de sortir faire un tour tous les samedis, comme il l'a fait ce samedi fatidique où il a été pris en otage dans la région du kibboutz Be'eri », a déclaré sur X la principale association de proches « Bring them home now » (« Ramenez-les à la maison maintenant »).

Comme chaque samedi [...] Lire la suite