Eva Mendes n’aurait pas pu élever des enfants avant d’avoir 40 ans

Eva Mendes est mère de deux petites filles de 9 ans et 6 ans, qu’elle a eus avec son époux Ryan Gosling. Elle a mis sa carrière d’actrice en suspens pour les élever.

PARENTALITÉ - Un enfant avant la quarantaine ? C’était inenvisageable pour Eva Mendes, 50 ans et mère de deux enfants avec Ryan Gosling : Esmeralda, 9 ans, et Amada, 6 ans. Dans le nouveau numéro du magazine People, à paraître vendredi 3 mai, l’actrice est revenue sur sa maternité, et a révélé pourquoi elle n’aurait pas pu avoir d’enfants avant 40 ans.

« J’ai 76 ans et je suis childfree : j’ai choisi de ne pas avoir d’enfants, et je ne regrette rien » - Témoignage

« Quand j’avais 40 ans, c’était un gros problème pour les gens que je sois enceinte, mais ce n’était pas le cas pour moi », se souvient-elle avant d’enchaîner : « Puis, à 42 ans, j’étais enceinte de mon deuxième enfant et les gens me disaient : “Oh mon Dieu, tu vas être si fatiguée. C’est pour cela que les gens ont des enfants dans la vingtaine.” » Une réflexion qu’elle qualifie de « chose la plus désolante et la plus insensée » qu’elle ait jamais entendue.

La vingtaine est justement la période de sa vie où elle n’aurait pas pu avoir d’enfant : « Il faut plus de patience. Dans ma vingtaine, je n’aurais même pas dû être en présence d’un enfant. J’étais grossière et je fumais. Je n’aurais jamais pu élever des enfants à une autre époque de ma vie, mais maintenant, c’est sûr. »

Lorsqu’elle a eu des enfants, Eva Mendes a choisi de mettre sa carrière d’actrice en retrait. Une décision qui a été facile à prendre. « J’étais plus âgée et je savais que mes enfants ne seraient petits qu’une fois, et que ce que je fais ou ne fais pas maintenant allait les affecter pour le reste de leur vie », explique-t-elle.

Elle admet d’ailleurs que ses enfants l’inspirent à prendre de bonnes décisions chaque jour et la poussent à devenir une meilleure personne : « Tout est important lorsque vous avez deux petites personnes qui vous regardent toute la journée. »

Récemment, l’actrice s’est lancée dans l’écriture de livres pour enfants, avec un premier ouvrage à paraître intitulé Desi, Mami, and the Never-Ending Worries. Son époux Ryan Gosling a d’ailleurs arboré plusieurs fois lors d’interviews un tee-shirt sur lequel était inscrit le nom de ce premier livre. Ils sont ensemble depuis 2011 et se sont rencontrés lors du tournage de The Place Beyond the Pines.

À voir également sur Le HuffPost :

Taylor Swift conquise par la reprise de Ryan Gosling de « All Too Well » lors du « Saturday Night Live »

Charlotte Lembach renonce aux Jeux olympiques de Paris pour « la plus belle nouvelle » de sa vie