Un employé d’un navire de croisière accusé d’avoir poignardé 3 personnes à bord

Lundi 6 mai, un employé de la Norwegian Cruise Line qui naviguait en direction de l’Alaska sur le Norwegian Encore a agressé physiquement deux hommes avant de poignarder trois autres personnes. Il risque 10 ans de prison.

La croisière ne s’est pas passée comme prévu pour les passagers du Norwegian Encore qui se rendait en Alaska en ce début du mois de mai. Lundi 6 mai, un employé de bord d’origine sud-africaine de 35 ans a tenté de larguer un des canots de sauvetage du navire sans aucune raison apparente, ce qui est formellement interdit. Ses collègues ont donc décidé de l’emmener à l’infirmerie pour une évaluation de sa santé mentale.

Seulement, « à son arrivée, l’homme a physiquement agressé un agent de sécurité et un infirmier dans une salle d’examen et est entré dans une autre salle d’examen où une femme était examinée », a déclaré le bureau du procureur des États-Unis, cité par « People ». « Il a alors saisi une paire de ciseaux et a poignardé la femme à plusieurs reprises au bras, à la main et au visage. »

À lire aussi La croisière vire au drame : un jeune homme ivre a sauté de son balcon

« Il a également poignardé deux agents de sécurité qui sont intervenus – un à la tête et un dans le dos et les épaules », poursuit le procureur. Les trois victimes sont toutefois hors de danger.

L’employé a alors été enfermé dans la cellule de prison du bateau de croisière en attendant le FBI, venu l’arrêter à l’arrivée du Norwegian Encore à Juneau, en Alaska. L’homme n’a pas encore expliqué son geste, mais risque 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. À savoir d’agression avec une arme dangere...

Lire la suite sur ParisMatch