Châteauroux: le père de Matisse, tué à l'arme blanche, appelle à "ne pas partir dans la haine et la violence"

Le père de l'adolescent de 15 ans tué à Châteauroux appelle à "ne pas croire ce qu'il se dit partout" et à "attendre la fin de l'enquête".

"Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil". Le père de l'adolescent de 15 ans tué à l'arme blanche à Châteauroux samedi 27 avril a appelé ce lundi sur RTL à "ne pas partir dans la haine et la violence".

"Personne ne sait ce qu'il s'est passé, j'entends de tout et de rien, donc ne croyez pas ce qu'il se dit partout, attendez la fin de l'enquête, on saura, ça avance bien déjà", a assuré le père de l'adolescent, alors qu'il ramassait des bouquets de roses déposés devant la porte de son restaurant.

Un autre adolescent de 15 ans et sa mère ont été présentés ce lundi après-midi à un juge d'instruction pour "homicide volontaire", a annoncé la procureure de la république dans un communiqué. Une source proche de l'enquête a précisé que ce mineur est "d'origine afghane", ce qui a conduit plusieurs figures de la droite et de l'extrême droite à dénoncer la "politique migratoire" du gouvernement.

"Faites attention à tous les bords, de droite ou d'ailleurs, qui s'approprient ce genre de choses. On va faire les choses en mémoire de notre fils, qui était un vrai gentil, donc on va rester dans la gentillesse et puis ne pas partir dans la haine ni la violence. Pour Matou, qui était un vrai gentil, soyez pareil", a commenté le père de Matisse.

S'il n'a pas annoncé d'événement officiel pour lui rendre hommage, un appel à prendre part à une marche blanche, à Châteauroux ce samedi 4 mai, a été lancé sur les réseaux sociaux.

Article original publié sur BFMTV.com