Festival de Cannes 2024 : les plus beaux looks des stars pour le 3ème jour

Le Festival de Cannes continue avec la montée des marches de "Megalopolis", le nouveau film de Francis Ford Coppola. Un tapis rouge qui se fait dans un contexte très particulier, puisque le réalisateur a été accusé de mauvais comportements sur le tournage de son long-métrage.

Avec Shia LaBeouf, Adam Driver, Aubrey Plaza et surtout Zendaya au casting, "Megalopolis" de Francis Ford Coppola est l'un des longs métrages les plus attendus cette année sur la Croisette. Le film, qui ne dispose pas encore de date de sortie en France, fait partie de la compétition officielle de cette année, et la majeure partie du casting était au rendez-vous pour le défendre devant le jury.

Romy Mars, ravissante en Chanel

Francis Ford Coppola et Romy Croquet Mars (Photo by Samir Hussein/WireImage)
Francis Ford Coppola et Romy Croquet Mars (Photo by Samir Hussein/WireImage)

Chaque année, le Festival de Cannes est l'occasion pour des enfants de stars de faire leurs premiers pas sur le tapis rouge. Cette année, c'est Romy Mars, la fille de Sophia Coppola et petite-fille de Francis Ford Coppola qui a fait ses débuts sur la Croisette. Elle était au bras de son célèbre grand-père pour soutenir la projection de son films "Megalopolis".

Zaho de Sagazan

Zaho de Sagazan (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Zaho de Sagazan (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

Depuis la sortie de son premier album en mars 2023, Zaho de Sagazan est la nouvelle coqueluche de la musique française. La jeune femme s'est produite sur la scène du Festival de Cannes lors de la cérémonie d'ouverture, faisant fondre en larmes Greta Gerwig. En 2024, elle a rafflé quatre Victoires de la musique dans les catégories "Chanson originale", "Meilleur album", "Révélation scène" et "Révélation féminine".

Julie Gayet

Julie Gayet (Photo by Dominique Charriau/WireImage)
Julie Gayet (Photo by Dominique Charriau/WireImage)

Julie Gayet est désormais une habituée du Festival de Cannes. L'actrice s'est prêtée au jeu des photographes avec beaucoup de malice dans sa tenue signée Chanel. Dans Télématin, Julie Gayet, également productrice, est revenue sur les raisons de sa présence au 77ème Festival. "J'ai eu un coup de coeur pour un documentaire de la Semaine de la Critique. C'est six jeunes Egyptiennes du sud qui ont monté une troupe de rue de comédiennes. Et c'est dangereux, dans certains pays, c'est compliqué le regard que l'on a sur les comédiennes. Il fallait qu'elles aient leur visa, je me suis dit 'on va se battre pour qu'elles viennent' et je leur fais monter les marches pour le film de Jacques Audiard." Le film documentaire en question, intitulé Les Filles du Nil, est réalisé par Nada Riyadh et Ayman El Amir.

Aubrey Plaza, sculpturale en robe blanche

Aubrey Plaza (Photo by Neilson Barnard/Getty Images)
Aubrey Plaza (Photo by Neilson Barnard/Getty Images)

Aussi populaire sur le petit que sur le grand écran, Aubrey Plaza fait partie du casting de "Megalopolis". Vêtue d'une robe blanche en satin dos nu, la comédienne semble déterminée à relancer la tendance des gros colliers colorés. Face aux accusations contre le réalisateur du long-métrage, elle n'a pas hésité à prendre sa défense dans les colonnes de Deadline, affirmant : "Je défendrais Francis toute la journée, mais il n’a pas besoin de ma défense. Je pense que lorsque vous êtes à l’intérieur de tout cela et que vous savez ce qui se passe réellement, c’est presque comme : "Laissez-les inventer leurs histoires et laissez-les provoquer un grand chahut à ce sujet. Pourquoi pas ? Attirez davantage d’attention pour le film.""

Carole Bouquet, au bras de son fils

Carole Bouquet et Dimitri Rassam (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
Carole Bouquet et Dimitri Rassam (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Carole Bouquet s'est une fois de plus affichée au bras de son fils, Dimitri Rassam, né de sa relation avec le défunt producteur Jean-Pierre Rassam. Dans une interview accordée au journal Le Point, le jeune homme a évoqué son ancien beau-père, Gérard Depardieu, accusé de nombreux viols et de violences sexuelles. "J’ai connu la meilleure version possible de lui dans une sphère privée", a-t-il assuré, tout en précisant qu'il était "indispensable d’accueillir la parole des victimes". "Il y a longtemps eu une tolérance coupable du cinéma avec certaines pratiques inadmissibles, comme les castings dans les chambres d’hôtel. La clé est d’être transparent pour limiter le risque", a-t-il conclu.

>> Festival de Cannes 2024 : les plus beaux looks des stars pour le deuxième jour

Yseult, mystérieuse en noir et blanc

Yseult (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Yseult (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

La chanteuse Yseult, de plus en plus incontournable sur la scène française, a opté pour l'audace sur le tapis rouge du Festival de Cannes avec sa tenue noire et blanche. Son chapeau dissimulant une partie de son visage et son éventail affichant le message "I'm Worth It" (Parce que je le vaux bien, le slogan de L'Oréal, ndlr), la chanteuse s'est imposée par son élégance. Il y a quelques mois, elle s'était vu reprocher son apparence froide par les téléspectateurs de la "Star Academy", ce qui l'avait profondément blessée.

Adam Driver, James Bond sur le tapis rouge

Adam Driver (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
Adam Driver (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)

Venu représenter le film "Megalopolis", dans lequel il tient le premier rôle, Adam Driver a opté pour une tenue digne de l'agent au service de Sa Majesté. Avec une veste blanche et un noeud papillon noir, l'acteur américain a opté pour un look qui n'est pas sans rappeler celui de James Bond. Ce qui aurait pu faire courir de nombreuses rumeurs si le comédien avait été de nationalité britannique.

À lire aussi :