Claire Chazal voulait devenir ministre de la Culture

Claire Chazal a avoué qu’elle aurait voulu devenir ministre de la Culture à une époque où elle était pressentie pour cette position.

L’ancienne présentatrice du JT de TF1 a même confié son ambition à des personnes influentes qui auraient pu l’aider à cette fin. « Je pense que mon nom a circulé, vraiment. Bon voilà, je ne vais pas faire semblant et moi j'ai toujours dit que ça m'intéressait beaucoup et donc vraiment c'est ce que j'aurais aimé. J'aurais aimé le faire », a-t-elle déclaré le 27 avril dans l’émission Quelle époque !

« Je l'ai dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider, et puis après je n'ai plus jamais candidaté mais simplement, ils savaient que j'étais prête à y aller et que ça me passionne. Je sais que c'est très difficile, je ne sais pas si j'aurais été capable, je n'ai pas le sens politique, mais j’avais envie », a-t-elle ajouté.

Lorsqu’on lui a fait remarquer que « tout n’était pas fini », la journaliste de 67 ans a répondu que la dernière opportunité était arrivée à un moment idéal. « Ce n'est pas fini mais il se trouve que ça correspondait aussi au quinquennat d'un jeune président qui pouvait éventuellement aller chercher des gens de la société civile », a-t-elle expliqué.

Il faut dire que Claire Chazal aurait fait une ministre bien écologique puisqu’elle s’est fait retirer son permis de conduire après avoir perdu tous ses points, comme elle l’a raconté dans un entretien avec Les Enfants de la télé le 28 avril.

Claire Chazal s’est aussi dit « sidérée » par la « force, la volonté et la détermination » de l’actuelle ministre de la Culture, Rachida Dati.